Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 727 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4581
Je relance un peu ce sujet, avec un nouveau module dans mon case.
Intellijel Planar

q6hokl.jpg

jbfw8g.jpg
4582
Avec cette config vertical/horizontal ça doit te faire une de ces broussaille de cuivre quand tu patch bcp.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4583
Oui, ça fait du câble. Mais l'avantage, c'est que les deux Cases sont assez proches l'un de l'autre; et peuvent être combiné facilement.
4584
Vu le nombre de modules que tu as, Je sais pas si on peux vraiment le mettre dans la catégorie "mon premier Modulaire".
celui çi par contre est tout a fait indiqué.
2093665.jpg

A force de trainer ici j'ai fini par me fournir un début de case.
Le tromso comme unique oscillateur c'est limité. en majeure partie car il est tres tres dur a accorder& a calibrer.

Et j'ai l'impression qu'il ne tient pas tres bien le calibrage. j'ai du déja le refaire 10 fois et a chaque fois faut dévisser le panel.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4585
Disons qu'au début, c'était mon premier modulaire :-D
Mais c'est vrai qu'il a un peu grandi.
4586
4587
4588
Kebatek -> C'est bien le Dual sequencer? tu l'a choppé monté ou en Kit.
C'est un truc qui manque a mon case. POur le moment je suis obligé d'utiliser MOn ordi et de convertir le MIdi en CV.
J'hesite entre choper un Kit de sequenceur et la version Hardcore qui serait de m'en faire un Perso a partir d'une arduino.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4589
@KeBaTeK : Tu as intégré ton petit Korg dans le modulaire ! Ou c'est parce qu'on le voit à travers !

@Dead209 : Tu en pense quoi de l'Utra-Random. J'ai déjà pensé à me le prendre.
Je ne connais pas ce module, Eloquencer.
4590
Citation de fzik :
@Dead209 : Tu en pense quoi de l'Utra-Random. J'ai déjà pensé à me le prendre.
Je ne connais pas ce module, Eloquencer.


C'est mon premier module de ce genre, spécialement dédié au random, donc je ne peux pas faire de comparaisons. Il est très complet et embarque pas mal de fonctions, il est plutôt simple et tient en 10 hp. J'en suis satisfait.