Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 691 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4561
Yop plutôt que le modulator de Dreadbox (qui est ma fois plutôt basique) regarde le peak de mutable, un module d'EG plutôt versatile (LFO, Tap LFO, EG AD/ADSR ...).

Sinon je vois que tu as rajouté le Red Dragon, avec celui ci c'est vraiment le pied pour des sonorités acide, l'option de choix sur le clip de la résonance est vraiment top en fonction du grain de son voulu.

Pour le qu-bit, tu veux séquencer quoi avec ? Perso je suis pas fan des rythmiques auto sur les drums (j'ai le grid de mutable qui est du même style en plus simple), c'est pratique pour faire un accompagnement rapide mais au-delà bof.
Par contre j'avais utilisé le grid pour séquencer des opérateurs FM (chaque voie de trig déclenchait une enveloppe d'ouverture du VCO modulateur) et ça donnait des résultats plutôt cool.
Bref pour envoyer de la modulation rythmique la par contre ça à son intérêt (encore une fois a mon sens et sachant que tu as un séq sur ta BAR).

Sinon la Disto Eowave au Germanium je la kiff, elle est plutôt "douce", elle donne une belle chaleur au son bon choix.
4562
pour le rythm de qu-bit je sais plus trop pourquoi je l'ai mit je pense que je comptais encore rajouter des module drums en plus.
je vais le virer et le module dreadbox aussi.
merci

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4563
j'ai rajouter:
Beast-Tek Plutonium 239 Hyper Fist VCO
Drone / Wave Table / Glitch

Erica Synths SWAMP
Random CV and audio generator

Mutable instruments Peaks
Dual trigger to signal converter

et j'ai virer le rythm et le module dreadbox

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4564
Citation :
Beast-Tek Plutonium 239 Hyper Fist VCO

Tien je le connaissais pas celui la... il a l'air ma fois plutôt cool, il est dispo en France ?
4565
je vais envoyer un mail au producteur il sont Australien je te dit quoi mais a mon avis pas de distributeur en France

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2017 à 16:29:15 ]

4566
réponse en 48-72 h

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4567
Hi Tom,

Yes you can order direct :-)

Price is $250 USD, shipping is $25 USD - total is $275 USD

réponse rapide j'aime ça !

mais donc pas de revendeur

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4568
Salut, tu devrais penser à te garder de le place pour des utilitaires, style multiples CV/Audio, multiplicateurs/diviseurs de clocks, de trigs, polariseurs/atténuateurs..
Avec quelle drum machine tu veux séquencer, la Tanzbar?
Peaks est un super module, surtout avec les 2 firmwares dessus, l'officiel de Mutable, et le Dead Man's Catch.Tu peux profiter des deux en méme temps. Peaks propose aussi une bonne synthése de drums, qui envoie vraiment bien..bref, rien qu'avec ce module, t'as déja du taf..
4569
niveau drums je compte garder la tanzbar pour les rythmique principale et er-1 pour avoir un plus large panel de sonorité plus le deluge pour rajouter quelque variation
je compte séquencer avec la tanzbar, le deluge plus le séquenceur que j'ai rajouter sur mon rack
c'est vrai qu'un multiplicateur ou deux ne serais pas de trop.
je vais voire ce que je sais faire comme place.
merci

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

4570
Tu m'as vraiment l'air de vouloir remplir un gros case sans savoir vraiment ce que tu veux, ni de quoi tu va avoir besoin. Commence petit, une fois que tu auras bidouiller un peu, tes besoins vont devenir logiques, et tes choix seront beaucoup plus crédibles à tes yeux. Après, à toi les 4 cases remplies :-D