Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 644 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
4661
Les complexes oscillateurs sont inspirés par le Buchla 259. C'est un double oscillateur avec de puissantes capacités de cross modulation et une section wavefolder/waveshaper, le tout complètement accessible en CV.
Ces engins peuvent sortir des sonorités classique d'Osc analogique, mais aussi d'incroyables sons FM, du plus clair jusqu'au plus barré, le tout avec des harmoniques super riches.
Hyper versatiles, tu peux tout faire avec ou presque. :bave:

Les plus connus sont le Make Noise DPO, le Verbos Complex Oscillator, le Endorphin Furthrrrr Generator, le Sputnik Dual Oscillator, le Cs-L Instruō. Tu peux coller aussi dans la liste le The Harvestman Hertz Donut Mk2, et peut etre que du coté de chez Pittsburgh Modular il y a aussi un double.
Il y a de quoi faire.





4662
Ok merci Dul pour toutes ces précisions! Je pense suivre tes conseils pour débuter. J'ai environ 2500 euros de budget, case compris.
C'est vrai que ce Verbos sonne du tonnerre :8O: . Le DPO a l'air pas mal du tout aussi
Saurais-tu me dire comment je peux utiliser mes pédales de guitare avec cette configuration?
4663
Citation de arkaen :
Ok merci Dul pour toutes ces précisions! Je pense suivre tes conseils pour débuter. J'ai environ 2500 euros de budget, case compris.
C'est vrai que ce Verbos sonne du tonnerre :8O: . Le DPO a l'air pas mal du tout aussi
Saurais-tu me dire comment je peux utiliser mes pédales de guitare avec cette configuration?


Salut Arkaen ! Si tu fait attention au volume tu peut sortir directement d'un mixer eurorack dans une pédale sans vrai risque. Pour une meilleurs qualité et surtout la paix d'esprit tu peut investir dans un module de sortie ligne (j'utilise des sortie Intellijel 1U pour ma part vers ma Blue Sky).
Si par contre tu veut pouvoir renvoyer le son de ta pédale dans le modulaire il te faut u module d'entrée pour booster le le signal. Il y a aussi des modules dédiés a l'integration de pédale chez de nombreux fabriquant.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




4664
Merci pour les infos Julien.stazma :). J'ai entendu parler du module Merge pour l'implémentation de la guitare et des pédales dans le système. Tu connais?
4665
Y'a ça aussi pour intégrer des pédales à ton modulaire, et c'est pas très cher :

http://www.addacsystem.com/product/addac200-series/addac200pi
4666
Oh les gars,pensez aux français!!! Alain Coupel ACX Synth:"Line driver" https://www.acxsynth.com/LineDriver/linedrv.jpg

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:47:13 ]

4667
Citation de arkaen :
Merci pour les infos Julien.stazma :). J'ai entendu parler du module Merge pour l'implémentation de la guitare et des pédales dans le système. Tu connais?

arkaen ,attend,je viens de voir un sequenceur français (decidement,là je fais pas expres),qui va sortir et qui me semble 'achement bien cool. Circlefade CFM1 http://bit.ly/circlefade-cfm1
4668
Ha oui il a l'air top ce séquenceur! Je possède déjà un Deluge de chez Synthstrom qui je pense fera l'affaire pour le début. C'est intéressant en tout cas! (faut pas que je craque :mdr: )

4669

Pense aux utilitaires qui son très important pour tes sources sonores et de modulations ;) Diviseur d'hologe , multiple buff , quantizer ... Un Maths  est vraiment l' outil ultime dans un case qui est conseillé par beaucoup de modularistes ! 

 

Au passage nouveau Module de DivKid  , je  trouve ce genre d'utilitaire  super cool pour trigger des fx icon_cool.gif 

 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:25:31 ]

4670
Y'en a un geant de geant je trouve et qui fait tout..mieux que Maths c'est Falistri (movement manager) de Frap Tools,(399e)pas donné mais si tu regardes bien ça evite d'acheter plein de modules. http://frap.tools/wp-content/uploads/2018/03/FALISTRI.jpg
Danhill,tu connais le Falistri?

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 13:33:40 ]