Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 384 048 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5111
Pour avoir le filtre du System 100 Behringer (le 121), c'est clair que les sliders, ça n'est pas l'idéal pour faire des balayages de cutoff précis et rapides; mais l'avantage des sliders, c'est qu'on peut en manipuler plusieurs en même temps. Je me sers d'ailleurs plus souvent du 121 en mode complex oscillator West coast,en faisant auto osciller les filtres et en faisant de la cross modulation FM ou AM (il faut un VCA en plus) entre les étages. Les nombreuses entrées/ sorties avec atténuateurs poussent à ce genre de manip. Par contre, le niveau de sortie est un peu faiblard pour de l'eurorack (comme tous les modules "vintage" Behringer). Vu ce qui t'attire comme sons, je te déconseille quand même les modules vintages Behringer.

Sinon, le devis de Sweetmodular me semble très bien. Même si j'utilise peu la sortie quantisée du Marbles (j'aime bien savoir en quelle tonalité/ mode je suis, du coup j'utilise un Ornament and crime pour la quantisation). Après, si on ne fait pas de musique tonale/ modale de manière déterministe (pas au pif), pas de soucis, le Marbles est une bombe!
5112
Merci encore pour toutes ces informations.

J'ai finalement décidé de prendre un Mother 32 (je le récupère lundi chez un Audiofanzineur) et un case eurorack. Je vais le compléter par des modules. Je pense suivre ton conseil Sweetmodular et me diriger vers clouds, marbles également.

Je pensais également "couple" le M32 avec un Minibrute 2s. Ça vaut la peine ou je laisse tomber et me "contente" des modules eurorack en complément uniquement ?

Merci encore. J'arrête de vous embêter après ça. Vous avez été d'une grande aide en tout cas :D
5113
disons que le sequenceur du m32 n'est pas super fun et assez limité c'est clairement pas son point fort, à l'inverse celui de l'arturia est top, donc ca a du sens en setup "hybride"
Thom'
5114
Oula, mais du coup les modules que je t'indiquais était valable pour le "devis avec Neutron" mais avec le Mother32 c'est déjà plus limité et du coup il manque un paquet de modules pour être cool avec Clouds et Marbles. :??:
Argh dès qu'il est marqué le nom MOOG et les newbies (mais aussi les vieux réac:mdr:)............
Joli le Ornement & Crime :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2020 à 19:57:27 ]

5115
Découvert par hasard : Noodlebox Serendipity Sequencer

5116
Pour utiliser le Mother avec d autre module générateur il faut un scale. Car le Moog a une plage de -5V - +5V pour 1V/oct alors que l eurorack c est pas tout à fait pareil.
Moi j utilise le Mscale de chez Erica Synth.
5117
Deux nouveaux modules Dreadbox :

Un OSC Karplus et un Phaser
5118
Salut les gens, je viens d'acheter une octatrak que je compte utiliser, entre autres choses, pour séquencer les voix de mon petit skiff (qui va doubler de taille d'ici peu).
synthetiseurs-modulaires-3141922.jpg

BREF je cherche des options midi-cv...
Pour l'instant, l'idée serait de clocker l'octa avec Pam via l'expander midi et d'investir dans un cv.ocd (sold out partout pfff) pour séquencer les voix du boîtier.
Vous en pensez quoi ?

(désolé si je fais un HS, n'hésitez pas à me le dire)
5119
t'as le module "mutant brain" chez hexinverters est un cv.ocd porté en format eurorack et si t'as un peu plus de thunes je suis fan du polyend poly 2 (avec des ports midi in ET out/ usb host/et evidemment cv)
Thom'
5120
Citation de THOMAS :
t'as le module "mutant brain" chez hexinverters est un cv.ocd porté en format eurorack et si t'as un peu plus de thunes je suis fan du polyend poly 2 (avec des ports midi in ET out/ usb host/et evidemment cv)


Je viens juste de choper un Cv.ocd pour piloter les modulaires depuis le Tracker et c'est vraiment super bien pour le prix que ça coute.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma