Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 384 043 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5151
Hey, vous auriez quoi à conseiller en compresseur pour un effet sidechain qui pompe bien?

Il y a le streams de mutable mais sinon ?

5152
5153
Merci, j'ai vu aussi le mutant hot glue hexinverter. Ça me plaît pas mal que je voulais aussi un mixer avec si possible un send returns, reste a voir si ça pompe bien
5154
Un lfo forme d'onde ramp avec réglage de la phase (MI Peak, Modulator d'Erica Synths) sur l'amplification via un vca ou sur une entrée CV du vca d'un semi modulaire.. :bave:

Ça marche aussi.
Marsupio37
5155
Un kick dans le GATE IN d'une ADSR, ou mieux VCADSR pour pouvoir calquer les variations d'enveloppe du kick via CV IN, et la sortie inversée de l'ADSR dans le IN du VCA de la ligne mélodique du VCO.
5156
c'est quand on lit ce genre d'explications qu'on se dit quand meme qu'on est tous un peu masos dans le modulaire, je m'extase toujours à quel point c'est simple de faire des choses complexes avec un systeme eurorack, mais à l'inverse à quel point c'est parfois relou pour faire un truc tout simple :bravo:
Thom'
5157
C'est clair que pour la sidechain compression, mieux vaut rester en dehors du modulaire, dans la table de mix ou le daw. C'est d'autant plus vrai si on utilise ce procédé abondamment (genre 4 ou 5 fois par morceau... de manière subtile bien sûr). On aurait vite fait de remplir 84hp rien que pour ça...

Sinon, à un moment, j'avais de bon résultats en live avec les compresseurs fmr (RLNA et RNC). En plus, ils sont stéréo, ce qui peut être utile pour compresser un groupe stéréo sur une table. C'est tout petit et pas trop cher (on en trouve à 100 euros d'occase). Vu le format (largeur 13.8 cm (à peu prêt 3 U), alim 12VDC), ça serait presque adaptable dans un case eurorack standard.
5158
Pour un sidechain mono (souvent appliqué pour Kick + son bas du spectre) j'ai le SSF Autodyne, simple et petit. Sinon pourquoi pas une enveloppe inversée pour dépanner.

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 15:18:28 ]

5159
Citation de kuwa :
Sinon pourquoi pas une enveloppe inversée pour dépanner.


Apparemment c'est trop compliqué pour certains de ces messieurs :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 18:06:54 ]

5160
Je m insurge face à cette remarque :mrg:
Thom'