Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos trouvailles dans les brocantes et autres vide-grenier ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 693 vues
  • 13 followers
1 Vos trouvailles dans les brocantes et autres vide-grenier ?
ça fait un paquet de vide-grenier que je parcoure en espérant tomber sur un vieux synthé analogique, mais jusqu'ici le seul synthé que j'ai vu c'était un expandeur Kawai à 40 €. La seule vraie affaire que j'ai faite c'était un melodica Hohner en parfait état pour 4€, juste eu à changer le bec. Sinon j'essaie de récupérer de vieux claviers électroniques : ce matin un Yamaha PSS-11 tout mignon :lol:
On lit ça et là sur AF des trouvailles dans des brocantes et dépôts-vente à des prix qui ont de quoi rendre jaloux. Si vous avez eu un jour la chance de trouver de bons instruments vintage dans les brocantes, vide-grenier ou dépôts vente, parlez-en donc ici ! Pour que tout le monde puisse vous haïr de votre bonne étoile.
2
Et beh personne ne veut nous dégoûter avec ces trouvailles ? On lit pourtant ça et là des affaires faites qui ont de quoi rendre jaloux :clin:
3
J'écume les brocantes vide grenier dès que je le peux et j'ai juste trouvé un AKAI FC66RC pour 10€ et une INKEL 996CD pour 20€ mais pas de synthés sympas ou de BAR. :non:
4
>Guillaume35
En sud-Vendée, c'est plutôt des vide-poches :??: Rien qui sorte vraiment de l'ordinaire. Sauf peut-être une basse Ibanez série SR. Je ne me rappelle plus le prix. Moi aussi j'espère tomber un jour sur un synthé devenu rare.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Je fais remonter ce topic qui n'a jamais vraiment eu de succès


Je ne fais plus les vide-grenier pour les instruments de musique, mais pour les vieux livres.... Ce matin, aux aurores, un stand de bradeur avec un CS-5 et un Poly-61.

Mais le vendeur avait regardé avant sur internet les argus
6
Les argus un peu nuls qu'un vendeur trop gourmand peut fait gonfler....
Faut voir l'état du bestiau et demander à le faire fonctionner sur place. Après on parle prix. Enfin moi ce serait comme çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

7
moi dimanche passé il y avait une brocante sur Calais et il y avait un Yamaha DJX pourri à 150€ facepalm
8
J'en fait régulièrement et j'ai trouvé :

dans la même brocante : un délai à bande Dynacord Echocord pour 10€ (!!!)
une TR626 toute seule mais nickel pour 10€ (je soupçonne le mec de croire qu'il m'arnaquait) 

dans une autre : un petit orgue électrique Magnus à ventilo pour 5€.
une basse rouge sans nom mais qui sonne d'enfer à 50€

C'est tout, et c'est déjà pas mal j'ai envie de dire, mais vu le nombre de brocantes que j'ai fait c'est assez peu en fait, y'a jamais rien.
9

Jamais trouvé aucun instrument valable.

En revanche je suis un jour tombé sur un appareil photo en plastique Diana deluxe à 3 euro.

Arrivé chez moi je me suis rendu qu'il ne déclenchait pas. N'ayant pas envie de le réparer je l'ai mis en vente sur ebay comme HS à 1 euro et il est parti à 35 euro, j'en espérais pas tant

 

10
Dans les vides-grenier, je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant.

Par contre j'ai fais quelques bonnes affaires dans des magasins style "cash..."mais de moins en moins...