Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set synthés pour compos New Wave

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 871 vues
  • 8 followers
1 Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !

newwav10.jpg

newwav11.jpg

newwav14.jpg

Afficher le premier post
11

Hors sujet :

 c'est ballot je viens tout juste de me séparer du mien…  mrgreen

 

ah ouais, quand même… c'est peut-être de la minimal wave, mais ton set est loin d'être minimal lui  bravo

Pro-One & Juno 60 indispensables effectivement pour un son new-wave… j'approuve la DR-55… et la D110 également… 

en fait, y a un max de machines pour faire ce son… mais avec un Nord Lead tu peux…

 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

12
x
Hors sujet :
@ johnpie :
oui oui je sais bien, j'ai failli te le prendre rappelle-toi ;) , d'ailleurs je regrette que je ne l'ai pas pris finalement... :(((


Citation de johnpie :
ah ouais, quand même… c'est peut-être de la minimal wave, mais ton set est loin d'être minimal lui :bravo:

Merci mais à côté de farkey/rafkey (voir photos de son studio sur Anafrog), je suis un petit joueur ! :lol:

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:40:02 ]

13
Citation :
oui je sais c'est la loose, désolé


Pourquoi, c'est pas les originales et mises côte à côte la différence s'entend, mais seule, mixée, le son est bon il me semble.
Il existe sans doute autant de différences entre une Miami et une 808 qu'entre la TR8 et une 808, pas les mêmes bien sur...
Comme autre alternative à la 808 il y a la MFB Tanzbär. Pour les bricoleurs reste la solution D.I.Y...

(C'est vrai que le coté clignotant de boite de nuit à la Tron niveau looze, remarque que l'attitude de certains post modernes va jusqu’à l’hommage sans aucune peur du ridicule...icon_facepalm.gif ;))

1916762.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:55:30 ]

14
Et surtout la Yocto qui est la plus proche de l'originale.

Citation de erewhon :
Pourquoi, c'est pas les originales et mises côte à côte la différence s'entend, mais seule, mixée, le son est bon il me semble.

Pourquoi ? car Diabolus in Musica ! Du numérique dans un set 100% analo, j'en ai honte à chaque utilisation et je me flagelle à chaque fois pour demander pardon... :mdr::mdr:
Non plus sérieusement, ce n'est pas le son qui me gêne, au-contraire il est excellent pour du Roland moderne, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai achetée, mais ces lumières type sapin de Noël, je ne m'y ferai décidément jamais. :non:

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:55:16 ]

15
L'edit de mon post à un peu trainé mais rejoint ton avis sur la lumière...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 09:58:00 ]

16
17

Hors sujet :

 @sixtvs, tant pis… t'en trouveras un autre. le mien est parti faire du jazz… oui oui… paix à son âme…  mrgreen

 

y a pas de honte à utiliser du numérique, y pas de honte non plus à utiliser la TR-8! dommage qu'elle ne soit vraiment pensée que pour du live… sinon j'aurais également volontiers craqué… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

18
:?!: pas le moindre sampler ??? :surpris:
19
Un EPS s'impose alors en compagnie du SQ80, sinon DSS1, mais c'est un monstre tout comme le Prophet 2000...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
Citation de Gros :
pas le moindre sampler ???

Si, un petit E-MU ESI-4000 avec les banques de sons de l'Emulator II :aime:, III et de l'Emax car l'ESI-4000 peut les lire, un vrai petit bijou ce sampleur qui sonne presque aussi bien que ses illustres ainés (même OS que l'Emulator III), seul le filtre change, il est numérique et non plus analo ! En plus il ne coûte presque rien, on en trouve autour de 100 euros, il y a même une annonce actuellement à 69 euros, c'est carrément donné ! :8O:

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 11:04:26 ]