Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set synthés pour compos New Wave

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 923 vues
  • 8 followers
1 Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !

newwav10.jpg

newwav11.jpg

newwav14.jpg

Afficher le premier post
21
+1, à ce prix là, c'est donné. Machine sous-évaluée par excellence.

22
Merci pour vos idées;
pour ce set, je parle d'un truc compact, mobile pour des concerts live avec basse-batterie-guitare-chant.

J'avais un VFX, excellent, mais il a rendu l'âme; à part le Jx3p qui est très fiable, j'ai tendance à fuir ( pour les live ) les synthés de plus de 15 ans d'âge. Maintenant, je peux sans doute trouver mieux que le Jx3p...
Les vieux samplers, c'est fini ! : trop de temps pour charger, format propriétaire des samples ingérables avec les pc actuels...
J'ai pas besoin d'autre synthé mono : le pro 2 a tout ce qu'il faut !
Finalement, c'est un sampler actuel avec séquencer mode song qui me manquerait; hélas, sampler et actuel ne vont pas bien ensemble...
23
x
Hors sujet :
Citation :
esi-4000 même OS que l'Emulator III
:?!: tu es certain ?? t'aurai pas lu ça sur les avis d'AF :-D ?? déjà a priori , les os de emu3 et emu3X ne sont pas les même

dans les samplers "moderne" , je trouve le vp9000 et le v-synthXT assez interessant .... mais pas vraiment tendance pour la new wave :noidea:
24
Le BeatKangz mais faut se farcir l'esthétique, la nouvelle Electribe sampler...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

25

bah si finalement t'as tout ce qu'il faut…  mrgreen et qu'il ne te manque qu'un sampleur actuel, te reste l'Octatrack qui n'a aucune couleur particulière, qui communique bien avec un ordi, qui est parfait en live comme en studio… 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

26
Il y a quand même toutes les grosses Workstations actuelles qui ont d'excellents sampler intégrés. ça importe les WAV/AIFF sans encombre.

27
Korg devrait sortir un Kronos spécial sampler, sans embarquer 7 moteurs de synthèse qui complique le workflow et fait grimper le prix : une sorte de Volca sampler PRO ;
L' Octatrack est trop compliqué pour moi : j'ai chipoté 2 heures dessus ...j'ai rien capté et le vendeur non plus.
28
le beat thang comme dit erewhon...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
C'est vrai que, ces dernières années, dès qu'on a besoin de sons samplés, on se tourne plutôt vers un MacBook Pro que vers une Workstation.

30
Citation :
C'est vrai que, ces dernières années, dès qu'on a besoin de sons samplés, on se tourne plutôt vers un MacBook Pro que vers une Workstation.


et oui, c'est là le drame =>chez moi, les ordinateurs, ableton et cie sapent mon envie de "jouer"