Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set synthés pour compos New Wave

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 5 920 vues
  • 8 followers
1 Set synthés pour compos New Wave
J'arrive à la config suivante qui me permet d'avoir une couleur sonore début 80 assez sympa;
si vous avez d'autres idées de synthés "must have" pour un plan cold-new wave, je suis preneur !

newwav10.jpg

newwav11.jpg

newwav14.jpg

Afficher le premier post
31
Citation de farkey :
pour ce set, je parle d'un truc compact, mobile pour des concerts live avec basse-batterie-guitare-chant.

Je pense avoir LA solution pour toi : Elektron Analog Four
J'ai assuré un set complet (genre Minimal Wave - Synth Pop 80's) juste avec cette merveilleuse machine qui est absolument redoutable en live. Rien à voir avec l'Octatrack car infiniment plus simple à manipuler. J'avais essayé quelques temps l'Octatrack, j'ai carrément détesté, faut avoir un bac +10 pour pouvoir s'en servir ! :lol:

Et s'il te faut à tout prix un sampleur, trouve-toi un Korg microSampler, on m'en avait prêté un, c'est pas mal du tout, surtout en live.

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 18:33:31 ]

32

Citation de sixtvs :

 J'avais essayé quelques temps l'Octatrack, j'ai carrément détesté, faut avoir un bac +10 pour pouvoir s'en servir !

 

roh, même avec mon vieux bac G j'ai réussi à faire des songs avec!!! j'ai galéré à sa sortie à cause d'un OS non finalisé, mais franchement maintenant c'est du beurre!

après en y repensant ça reste une plutôt mauvaise idée, vu que ça ne lit pas les banques de sons, enfin, telles qu'on les imagine pour s'approprier un style de musique. mais un putain de chouette outil de composition audio/midi. 

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !