Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 351 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
111
Alors Synthwalker c'est le dernier synth Novation ou le Roland system-8 ?
112
Citation :
Ce que j'ai sous les yeux


Et que tu tripotes avec engouement ? :bave:
113
4 hypothèses
Nouveau Roland
nouveau Novation
Nouveau Moog
Ou nouveau Sequencial
Car c est une marque internationale qui n en est pas à son premier synth (et en plus c est pas korg ni Yamaha)
114
Le remplaçant du Mopho X4 justement ! Non ? ;)
115
Vu la tarification, je dirais plutôt novation ou roland

 

 

116
Citation de Juljaaz :
Le remplaçant du Mopho X4 justement ! Non ? ;)

Je pense que ça doit y ressembler.
Mais si les spécifications y ressemblent, j'ai bien peur que les dimensions aussi. Ou à peu de choses près...

-> Will: garde ton X4 et cherche peut-être une soluce côté soft. Comme tu le dis, ce synthé est bien inspirant, et je pense que ça serait dommage de s'en séparer. Surtout pour une histoire de quelques dates. :??:


117
Dans ses vœux du nouvel an, Dave Smith a dit qu'ils présenteraient une nouveauté au Namm...
>> Un Tetra avec les oscillos du Prophet 6?
Allez, plus que 2-3 semaines à spéculer ;)
118
Push-Pull : tu as raison, mais ce n'est pas qu'une question de "quelques dates". Il y a certes la tournée que j'évoque, mais il y a d'autres tournées qui se dessinent en Europe (normalement, il y en a une qui doit se faire dans nord de l'Espagne). Je n'ai pris qu'une semaine de vacances cette année pour garder mes congés parce que ça a l'air de bouger sérieusement. Mais je ne sais pas encore comment nous voyagerons. Je ne veux pas me compliquer la vie avec des set-ups différents selon les circonstances.

Et même au quotidien. Je ne peux pas accéder en véhicule directement à mon studio. Je dois donc porter tout mon matos sur des dizaines de mètres jusqu'à la rue en me tapant au passage soit des escaliers, soit une pente bien raide. Je t'avoue que j'aimerais franchement alléger tout ça.

Si j'avais les moyens, la question ne se poserait même pas : je garderais le X4, même sans l'utiliser en live et je prendrais autre chose pour les live. Malheureusement, je ne peux qu'espérer que j'aurais à terme les moyens de m'en racheter un.

Chapolin800 : bien vu. C'est pour ça que l'Analog Four est dans ma short-list parce que ça semble être aussi un engin inspirant avec une vraie personnalité et d'importantes possibilités de jeu live.
119
Ah oui, le coup des escaliers et des déplacements répétés, je connais et c'est vrai que ça calme !

(On devrait d'ailleurs s'amuser à mesurer/comptabiliser ce qu'un musicien de live déplace comme matos en une année, je crois qu'on serait surpris !)

Tu tiens à garder le flight de DX7 ? Pourquoi pas chercher du côté de deux flight cases plus petits, avec un câblage préparé qui se branche en deux secondes ?

Korvan parlait du DSI Tetra qui te permettrait de garder la compatibilité des patches, et donc le séquenceur du X4. C'est une piste qui mériterait d'être creusée un peu, en checkant bien l'assignation des potards afin d'atteindre les paramètres importants à touiller en live.
En plus, si pas trop cher il te permettrait de garder l'autre et en config studio/compo d'avoir un MophoX8 !
120
Depuis que j'ai acheté un diable à 3 roues, ma vie a changé. ça procure énormément de confort.