Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 477 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
21
Citation :
la bombe surprise de Synthwalker (non, je ne parlerai pas. Mon IBAN est le LU76 9876 4937 0843 3095)


Allé une petite rumeur, Synthwalker développerait son propre synthé (Parrainé par John Bowen) et il sera surpuissant.

[ Dernière édition du message le 29/12/2015 à 15:22:23 ]

22
Citation :
la bombe surprise de Synthwalker (non, je ne parlerai pas. Mon IBAN est le LU76 9876 4937 0843 3095)


Allé une petite rumeur, Synthwalker développerait son propre synthé (Parrainé par John Bowen) et il sera surpuissant. :-D
23
Serait-ce une erreur de mes sens abusés ou je n'ai pas vu évoquer le Tetra?
Compacité et sons idem au Mophox4, cela ne correspond-il pas à la question d'origine (bien que les sons ne soient effectivement pas évoqués)?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

24
Non, je n'ai pas évoqué le Tetra parce que ses commandes réduites le mettent à priori hors jeu vu les autres possibilités en lice.
Par contre, il est dans les achats évidents s'il reste du budget entre la vente du Mopho X4 et ce que je rachèterai. Ne serait-ce que parce que ça me permettra de réutiliser directement les sons faits sur le X4 sans avoir à les reproduire sur le nouveau bousin.
25
Malgré son ergonomie ingrate, il y a aussi le petit Micron, polyphonie 8 voix, des mémoires, un bon arpégio programmable et surtout un son très analo pour un numérique, poids léger, 3 octaves.
Mais il faut lui mettre un BCR2000 dessus pour le piloter confortablement, ou le programmer avant.

Christian

26
Je suis resté sur le cahier des charges d'origine :
- Clavier compact
- Analogique
- Polyphonique
- Mémoires
- Commandes directes
- Séquenceur / arpégiateur
- Gros son
- Tarif abordable...
Si si, ça existe, enfin bientôt... :-D
Il y a même des interactions multiples de VCO, un filtre qui coupe en tranches de 2 ou 4 millimètres, des routages de modulations sympas, des trucs très malins pour faire des sons mono qui utilisent les voix en rabe (unisson avec detune, mono avec plusieurs sub oscillateurs, mode chords...).
27
Citation de synthwalker :
Je suis resté sur le cahier des charges d'origine :
- Clavier compact
- Analogique
- Polyphonique
- Mémoires
- Commandes directes
- Séquenceur / arpégiateur
- Gros son
- Tarif abordable...
Si si, ça existe, enfin bientôt... :-D
Il y a même des interactions multiples de VCO, un filtre qui coupe en tranches de 2 ou 4 millimètres, des routages de modulations sympas, des trucs très malins pour faire des sons mono qui utilisent les voix en rabe (unisson avec detune, mono avec plusieurs sub oscillateurs, mode chords...).


Bon bah y a plus qu'à attendre le NAMM ... :)
28
J'avais pas vu le clavier dans le CDC.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Citation de synthwalker :
...Si si, ça existe, enfin bientôt... :-D


la vache behringer sort enfin son synthé analo icon_facepalm.gif

:fleche:
30
Pulse 2 ?
Certes, pas de 1 bouton/1 fonction, mais c'est une matrice assez ergonomique.
Pas poly mais paraphonique.

Sinon, comment on fait pour cuisiner Synthwalker ? :-D