Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #6, Roland Juno-106 vs Yamaha DX7

  • 61 réponses
  • 28 participants
  • 2 481 vues
  • 155 followers
156 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/08/23
1 Posté le le 09/08/2023 à 15:56 Sondage Clos
Lequel de ces synthés gagne ?
  • 1 Yamaha DX7 (88 - 56%)
  • 2 Roland Juno-106 (68 - 44%)
Sondage réalisé du 09/08/2023 au 16/08/2023 - 156 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Fun: La Drag Race des Synthés, Huitièmes #6, Roland Juno-106 vs Yamaha DX7
5771129.png

Sixième manche du jeu de l'été "la Drag Race des synthés", qui voit s'affronter les mythiques Roland Juno-106 et Yamaha DX7 !

Pour les explications, l'article est ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/editorial/dossiers/fun-estival-la-drag-race-des-synthes-de-l-ete.html

Votez et expliquez-nous lequel des synthés vous choisissez, les anecdotes que vous connaissez sur votre machine préférée, qui les a utilisé, dans quels circonstances, pourquoi pas en mettant aussi des liens ?

Convivialité et bonne humeur obligatoire, on est là avant tout pour s'amuser !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Et dire qu’il y en a qui préfèrent un Dx à un Juno… Bah moi aussi j’ai choisi le Dx.
3
Citation de Analog_Keys :
Et dire qu’il y en a qui préfèrent un Dx à un Juno… Bah moi aussi j’ai choisi le Dx.

:lol:
4
J’ai fait par ordre alphabétique
5
J'ai jamais compris à l'époque, et d'ailleurs je comprends toujours pas, comment on peut trouver qu'un dx7 sonne... :mrg:

Ne me tapez pas dessus tout de suite, je sais que ça vient certainement de moi :bravo:

6
Difficile de les départager, mais au final, DX parce que la FM cache bien son jeu.
7
Un pote clavier m'a fait découvrir le dx7 en 86 et sur scène , c'était vraiment dans la bonne humeur . Par contre j'avais un autre copain qui ne jurait que par roland (le roro) et y m'saoulait avec ses "voix" plus vrais que nature et bla bla .. Finalement , les meilleurs souvenirs l'emportent toujours .
8
DX-7 pour moi.
Une plaie à programmer, mais finalement, la FM s'apprend comme n'importe quelle autre synthèse. Il suffit de s'y mettre.
La palette de sons que permet un DX-7 est énorme et le son est toujours d'actualité.
En ce qui me concerne, le 106 ne m'a jamais fait tripper.
9
Il faut se rappeler l’ampleur de l’événement à la sortie du DX7, ni plus ni moins qu’une révolution.
Aucun synthé n’a provoqué un tel raz de marée.
10
Citation de giauc :
Il faut se rappeler l’ampleur de l’événement à la sortie du DX7, ni plus ni moins qu’une révolution.
Aucun synthé n’a provoqué un tel raz de marée.


Oui le M1

[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 00:44:32 ]