Audeon UFO

Tous les avis sur Audeon UFO

4.0/5
  • AlanForPresidentAlanForPresident

Devrait être un peu moins cher

Audeon UFOPublié le 08/09/12 à 05:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Audeon UFO is a software VST that cost around 125 bucks to purchase it new. They do however let you try the software before you buy it, which is a must for me because I will never buy a VST again without knowing that its good first because I have paid for too many bad ones. The size of this VST isn’t that big at all compared to some of main ones that I use, Its no larger than 7 MB and can only be used on Windows based systems. You can use UFO as a plug in , in whatever DAW or production program you use. Or you can use it has a standalone. The manual for this software is something that I have never seen, I don’t think they even sent one in my email when I paid. I didn’t need it anyways because the VST is pretty standard and easy to operate. All of the main functions of the VST are right on the main screen, there are no big menus to have to go through.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The Audeon UFO works great on my Quad Core PC running Windows Vista (at the time). I have been using this software off and on for about 3 years total. I do not use it as much as I though I would though when I first purchased it. I ran out of sounds rather quickly and stopped using it. But I have never had any freezes with UFO or any crashes. It has always worked great and never let me down.

OVERALL OPINION

The price of UFO is a little more than what its worth to me, it should cost in the range of 75 dollars or so, and not 125. It does work great and does everything it says it can do but I wish there were more sounds. They have not put out any updates and I have not been able to find some more presets online from other users. I do like the software but I think it’s a little overpriced, especially in today’s VST market.
  • omega8omega8

Audeon UFOPublié le 27/01/06 à 20:36
    échec de l'installation sur ma partition XP pro, la plus propre de mes partitions, autant en tant que plug VST dans logic 5.5.1(UFO invisible dans logic) qu'en standalone via SAVI.
    Reboot sous XP home, l'installation marche du 1er coup.
    Un coup de chapeau pour l'installeur de la version standalone, le boulot est tout maché, c'est idéal.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Portable thoshiba pentium4 M 2Ghz,512 MO, RME HDSP multiface, le synthé est très raisonnable en resource CPU.

Première impression sur la GUI:
    Pas facile de lire les écran bleue, un peu trop flou et contraste trop fort pour mes pauvres petits yeux.
    Pas facile de trouver la section preset car elle n'est pas …
    Reboot sous XP home, l'installation marche du 1er coup.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Première impression sur la GUI:
    Pas facile de trouver la section preset car elle n'est pas définie en fait, une fois trouvé on ne l'oublie plus alors ce n'est pas grave.

Les premiers sons:
    Très vite j'ai pensé aux sons que l'on obtient avec les plugin Ozone, on est dans le trash, le crad et c'est bien.
    Mais ici pas de bit crusher, tout est dans les oscillateurs.
    Puis très vite on apprécie le filtre plustot doux qui va bien avec ces oscillateurs, c'est très complet avec un 12 et 24db et surtout un passage du lowpass au High pass progressif
    et derrière c'est la surprise avec les Formant qui donnent encore plus d'originalité, au début on ne sait pas trop comment les utiliser mais comme l'interface est très intuitive on fini vite par trouver des choses musicales.
    par hasard je suis tombé sur la modulation et est tout de suite été séduit par le principe des fléches de couleur.
    C'est génial et super puissant.
    A ce moment là on comprend tout l'intérêt des écran XY car les modulations deviennent des vecteurs, brillant !
    La section effet est simple mais efficace, pas besoin d'effets trop compliqués avec de sons déjà très torturés.
    Petit détail on passe en revue les presets et que l'on bidouille un peu on est vite agacé par la fenêtre de sauvegarde des présets, c'est très bien d'avoir ce garde fou mais on devrait pouvoir le débrayer, c'est peut être possible mais je n'ai pas trouvé.
    Conclusion:
    En fait la machine la plus proche d'UFO est mon filtre Sherman Filterbank que j'adore, un son étonnant et en même temps facile d'utilisation.
    Cela fait du bien de sortir des nieme copie de synthé analogique, d'ailleurs les basses bien grasses ne sont pas la spécialité d'UFO.
    Souvent pour fabrique un son original il faut beaucoup potasser un appareil complexe ou se laisser mener par une machine cryptique, rien de tout ça avec UFO, c'est original, facile et surtout logique.