Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klevgränd Tomofon
Photos
1/2
Klevgränd Tomofon

Autre synthétiseur virtuel de la marque Klevgränd

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Klevgrand revient avec Tomofon

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 312 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Klevgrand revient avec Tomofon
336675.jpg
Le développeur présente Tomofon, un synthétiseur virtuel d’un tout nouveau genre.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant ! Un peu intrigué par les démos d'inspiration assez jazz fusion.

Ca doit se prêter à la pop acidulée un peu texturée et peut-être à l'electro aussi, je teste la démo !

Edit: il n'aime pas les mp3 j'ai l'impression, j'ai tenté 2 fichiers mais il m'a crashé mon host :(((
Avec un wav ca passe mieux c'est cool mais son trop flutté en résultante des wav que je lui ai donnés, pourtant pas fluttés à la base

Mais y'a des petits glitchs sympas à réenregistrer. Pourquoi pas.

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 13/12/2022 à 12:06:04 ]

3
J'suis un grand fan des produits de Klevgrand. Du coup, j'en ai pas mal.
Je me suis donc précipité sur la version Démo de leur tout nouveau synthé Tomofon.

Beeen...
- une fois importé dans le synthé Tomofon, et sans aucune "édition", le son résultant dans Tomofon est vraiment très différent du son "original" que vous avez importé... et c'est particulièrement vrai dans le cas d'un son vocal monosyllabique comme "La", "Pom", "Ri" ou autre du même genre. Dans les 3 cas particuliers cités... pas grand chose à voir !... n'hésitez surtout pas à tester par vous mêmes !...
- l'édition sur la page "principale" du plugin est assez évidente. Mais il y a une autre page pour importer vos propres samples et les éditer "finement"... après plus de 4 heures à chercher, j'ai toujours pas pu arriver à faire grand chose... trop pointu (pour mes compétences perso) ?
- enfin, le plugin n'est, comme la majorité de leurs plugins, absolument pas redimensionable... et il est un poil petit pour mes yeux...

Bref...
Une chouette de bonne idée d'un synthé original pour faire du "sound design", mais de mon point de vue, cette première version n'est pas encore totalement aboutie...

Ceci étant dit, je leur ai également écrit pour leur transmettre mon point de vue.
Affaire à suivre...

Mais, ce n'est que mon point de vue perso...

Musicalement votre.
4
Merci beaucoup pour cet avis !

Je suis moi-même assez client de leurs joujoux, mention spéciale pour Borsta et Skaka ;)

Bref, je n'ai malheureusement pas le temps de tester la bestiole moi-même pour le moment, mais je garde un œil ouvert !
5
Il me fait vraiment beaucoup penser à Izotope Iris II où l'on s'amuse avec le spectrogramme du son.
Izotope a décidé de l'arrêter... quel sens des affaires extraordinaire...

La musique habille le silence

6
Si je comprends (et entends) bien, on peut faire des glissandos entre les divers "samples" attribués à chaque note ? Je mets "samples" entre guillemets puisqu'ils ont au préalable été transformés en super-table d'ondes. Ca me semble très innovant, à contrôler avec une surface tactile X-Y. Vivement que les sound designers se lâchent, ça manque de trombone.