< Tous les avis Reason Studios ReBirth 1.x
Reason Studios ReBirth 1.x
Reason Studios ReBirth 1.x

Autre synthétiseur virtuel de la marque Reason Studios appartenant à la série ReBirth

fluctus fluctus
Publié le 11/12/04 à 14:22
Installation simple et sans problème; aucune incompatibilité (Pentium 4 à 2 ghz 512 MO RAM).
Il n'y a rien à faire : ça marche tout de suite tout seul! Pas besoin de manuel utiliser 2 TB et une TR...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Fonctionnement sans bug ni plantage sur mon PC Pentium4 2 ghz 512 MO RAM. Latence très faible (carte Creamware Luna).

De l'avis de tous, c'est le seul émulateur logiciel à reproduire le son des TR/TB. Le son n'est pas figé, il évolue naurellement dans le temps, comme sur les TB originales.
J'ai essayé aussi depuis les émulations Creamware, que certains trouvent moins réalistes, mais qui me vont très bien aussi même si elles ont un son plus figé.
Rebirth est universellement considéré comme le top en matière de clone/émulation de ces machines, nettement supérieur aux grooveboxes Roland, c'est un must pour la techno et l'électro.
Ayant réussi du premier coup un logiciel parfait, Proppellerhead ne pouvait pas aller plus loin , alors ils ont conçu Reason, qui occulte maintenant son illustre ainé. Mais si vous n'avez besoin que d'une "groovebox", pourquoi acheter tout un studio virtuel?
Le prix pourrait effectivement être moins cher, plus près de 150E.