Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bug généré par Xfer Serum sur Cubase Elements 7 (sur iMac Yosemite)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 394 vues
  • 1 follower
1 Bug généré par Xfer Serum sur Cubase Elements 7 (sur iMac Yosemite)
Salut à tous !

Alors voilà, le titre n'étant pas très explicit je vais tacher de vous expliquer mon problème plus en détails. J'ai récemment fait l'acquisition du VST Serum de chez Xfer Records, tout d'abord dans sa version basique (la 1.0). J'ai pu commencé un projet sur Cubase Elements 7, mais arrivé à un moment Cubase a commencé à quitter sans raison apparente. J'ai alors entamé mes recherches pour dénicher la source du problème en suivant bon nombre de conseils :

- J'ai isolé le VST en créant un dossier "VST_caché" où j'y ai glissé Serum, j'ai ensuite redémarré mon projet et celui-ci fonctionner alors correctement. J'ai recommencé l'opération cette fois ci en remettant le VST dans son dossier initial et le projet a recommencé à faire des siennes, j'ai répété plusieurs fois l'opération puis arriver à un moment ce n'est plus seulement Serum mais tout les VST du projet (Guitar Rig 5, Battery 4) qui ont commencé à ne plus fonctionner (à noter qu'un message d'erreur apparait souvent stipulant que Battery 4 ne fonctionnerait pas correctement, il dit et je cite "Battery 4 PANIC : could not found enough memory. The application is likely to become unstable"). Même lorsque j'isole Serum aucun d'eux ne fonctionnent.

- J'ai ensuite installé un update de Serum (1.038), mais rien n'y fait le projet refuse toujours de démarrer. J'ai essayé de l'utiliser sur un autre projet et il fonctionne a priori sans inconvénients. A la différence que je n'ai pas ouvert le même nombre de pistes pour faire ma comparaison, tout les autres VST eux aussi fonctionnent sans problèmes sur mes autres projets.

Peut-être est-ce lié, mais j'ai eu recours à l'utilitaire de disque et à une vérification des permissions de disques peu de temps avant d'avoir Serum, et j'ai de nouveau vérifié puis réparé les permissions une fois son acquisition faite.

Auriez-vous une idée du problème généré par Serum, ou un moyen de faire fonctionner le projet en question ?

Je vous remercie de l'attention porter à mon sujet. :)