Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de vous pour un futur achat

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 213 vues
  • 4 followers
1 Besoin de vous pour un futur achat
Bonjour à tous !
Je suis nouveaux parmi vous et je viens vers vous pour éclairé ma lumière...
Que je vous expliques je possède une korg électribe esx1 et elle me convient très bien pour y jouer mon style tekno tribe mais voilà je trouve qu'on ce retrouve vite limité en place une fois qu'on y ajoute 5, 6 percussions, un kick... Et vus qu'après plusieurs semaines de dur labeur au travail qui son enfin récompensé, je voudrais me faire un petit plaisir perso !
J'ai commencé mes recherches mais dur dur de savoir ce qu'on veut vraiment dans toutes ces superbe machines qui coure les rue... J'ai vue les séries korg volca qui me font un peu d'œil en particulier la drum mais je sais pas ce côté réduit me fais un peut peur. Si non j'ai un gros penchant pour l'emx1 mais je suis suppri de voir l'augmentation qu'elle a pris en quelques années ( cette augmentation est telle vraiment justifier ??? ) et la nouvelle électribe bleu me fait un peu peur avec ces 4 pas... Et au passage j'ai essayé fl studio et ab live et c'est pas mon trucs !
Je viens vers vous car je n'ai personne de mon entourage qui jou de la musique électronique et étant de la campagne pas de magasin pour me conseiller et surtout tester ! Je n'ai pas vraiment d'ordre de prix car si il faut que je gonfle mon budget bah j'économise quelque mois de plus :)
Merci à vous de prendre le temps de lire et de répondre, j'espère être assez précis !
Ciao
2
Les ESX1 et EMX1 sont cher parce que Korg n'a pas été foutu de faire mieux avec l'Electribe 2 et l'Electribe 2 Sampler.

Au lieu de reprendre les mêmes spécifications et les améliorer, ils ont enlevé des fonctions et mit pleins d'autres dans des sous menu impossible à gérer en Live. Donc ce ne sont pas des machines intuitives ou facile à manipuler comme les précédentes.

Attention cependant, l'ESX1 et EMX1 vieillissent très mal donc difficile d'en trouver en très bon état, sans un potard ou une touche qui ne marche plus ou un sortie qui grésille.
3
Effectivement d'après mes recherches les retours des nouvelles korg ne sont pas concluen.
Je te rejoins sur le fait qu'avec l'âge elle ne reste pas parfaite et je le vois bien avec mon esx (toute bonne chose a une fin...). C'est pour ça j'ai un peu de mal à me dire qu'il faudrait sortir environ 500euro à une machine qui a sûrement un bon vécu derrière elle et forcément je vais devoir l'acheter à distance!
Il y a t'il des alternatives à cette bête ?
4
Salut!
Suis aussi détenteur d'une unique ESX pour l'instant et a la recherche que compléments en accord avec mon budjet.
Du coup après des kilometres de post de forum AF et autant d'avis, mon choix se porte sur un craftsynth 2 qui al'air de vraiment envoyer du bois, et vu que j'arrive pas à trouver une bar ( je lorgne sur la drumbrute impact mais pas les ronds) je me suis decider pour une PO 12 rythm qui à aussi l'air d'envoyer du sérieux à un prix derisoire.
Et si je ne me trompe pas la PO est syncronisable par le craft qui a une connectique sync dédiée en mini jack.
DU coup pour 200euro en neuf (et payable en plusieurs fois sur site dédiés) ça fait un combo synthé/bar, certes cheap, mais qui d'apres les démo et avis ont l'air de tenir la route au niveau sonore.
Il me tarde d'accoupler tout ça à mon esx!!!!
Voila,
Musicalement;
5
Merci tekouil
Je vais tout de suite regarder ces petites information que tu me sors des fagots.
Des que je me suis fais un point de vue je reviens vers vous les loulous
6
Hola mes ptits gens !
Je reviens vers vous pour vous expliquez ce que j'ai décidé de faire, vous m'avez répondu c'est la moindre des choses ^^
Alors du coup avec réflexion j'abandonne l'idée de l'emx, si je dois en avoir ça se fera un autre jour. Du coup je me suis motivé j'ai pris ma petite voiture et je suis allé sur Lille pour me rendre dans le magasin star musique, pour avoir des conseils et tester les bêtes par moi même. Les conseils sont de qualité ! Après plusieurs essais j'avoue que la roland tr-8s me fait de l'œil, le toucher est agréable et le son qui suit aussi ? pourquoi pas ? Cette machine me libérer des percussions de l'esx qui me servirait juste de sampleur pour boucle et autre chose possible... Et je me dis que plus tard je me prendrais un synth pour compléter mon matériel.!
Je vais suivre les conseils du vendeur qui est dans un premier tant acheté ma table de mixage, les câbles et tout le tralala et de revenir prendre la roland quand je serai bien sur de mon choix...
Voili voilà
Un avis ?