Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseur midi guitar Yamaha G50 conseils de réglages, merci

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 233 vues
  • 2 followers
1 Convertisseur midi guitar Yamaha G50 conseils de réglages, merci
Bonjour,

J'ai pas vu si il falait se présenter (au pire je le ferais après), je viens d'acheter d'occasion il y a un semaine un Yamaha G50 et son capteur G1D que j'ai monté en fixe sur ma vielle strato.
Après avoir changé la pile pour garder tous mes réglages en mémoire, j'ai du régler la plage de variation de ton car parfois pour chaque note jouée le son changeais, oxillait d'une note à l'autre.

Cela dit la notice est pas clair pour certains réglages, en effet j'ai du mal, quand je joue en accords, oui sur certain parfois cela sonne faux (à cause juste d'une note)

Ou

si je fait un solo, sur la meme case et la meme corde je peux avoir (surtout si je joue trop vite) une note complétment différente.

C'est un peu galère... C'est vrai qu'il faut avoir un jeu propre avec ce matos (et je le suis pourtant !)

Que dois-je régler, sans doute certains connaisent ce produit (que je couple à mon draw via une carte son Présonus un PC portable pour la scène, uniquement prévu pour ça)

Par avance merci à vous, bien musicalement :8)

Nos compos : Sur YouTube tappez Hervé Chaduteau

2
Allo personne pour m'aider :???:

Nos compos : Sur YouTube tappez Hervé Chaduteau

3
Hello,
Je ne sais pas si ta demande est encore d'actualité. J'ai également changé la pile.
Je n'ai pas l'impression qu'il faille refaire des réglages.
J'ai également eu les problèmes que tu rencontres, et je les ai resolus.
Mais, mes conclusions étaient les suivantes :
Les problèmes de notes changeantes venaient du positionnement du capteur car il doit être très précis.
Le réglages des harmoniques de la guitare doit être impeccable. L'accordage de la guitare doit être très stable.
Des faux contacts dans le câble 13 pins interféraient aussi souvent et provoquaient des sauts de notes.