Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte demo !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 5 359 vues
  • 11 followers
1 Voix mixte demo !
On parle toujours de voix mixte, je vous enverré un pti enregistrement pour que vous me disiez si je suis sur la bonne voie!
de même si voux pouvez me montrer quelque demo de vous en voix de poitrine passant en voix mixte!

question:

Est-ce qu'une voix mixte non travaillée parait "bizard"?


ps: pas de reponse tournant autour du pot, et pas de reponse inutile ne concernant pas le sujet. je pense par exemple a Oriental ^^!
Séphiroth
Afficher le premier post
41
Merci inotime!

deux choses:
1ere
Je peu l'exploiter sans danger? si oui je peu faire comment pour la rendre utilisable, vocalise? ( je sais ça va faire trois avec l'autre ^^)

la deuxieme chose c'est, que si ça c'est de la voix de tête, le registre plus haut que j'ai c'est quoi? (mis apart la voix de sifflet qui encore plus haute)
cela pe pas etre une autre partie de voix de tete, car j'ai l'impression qu'il y a que des raisonnances de tête.
Séphiroth
42
Séphiroth
43
Inotime, est ce que c’est normal que dans les débuts, on a tendance à la ″perdre de vu″, la « Voix Mixte Allégée » ??? Je m’explique ; à cappella, je la retrouve facilement, mais quand j’essaie de chanter, un chant quelconque sur Instrumental, je monte le Ton, je lance l’Instru, et au moment d’attaquer le chant, là j’ai du mal à me connecter à elle :???: ……..ou si par exemple dans un chant, dans lequel il y a des passages bas et des passages hauts, dans les passages hauts, quand j’essaie de les attaquer en « Voix Mixte Allégée »…..et bein presque introuvable :( ….ou je me retrouve à les faire en Voix pleine (haute) :???: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
44
Ben moi c'est presque pareil, ya des moment ou ce registre est la et des fois ou il est moin disponible, aussi j'ai constater qu'elle étée moin dispo quand je faisai beaucoup de voix de tête.
Séphiroth
45
Oui.

C'est normal. L'apprentissage du chant se fait en plusieurs étapes... on peut parfaitement réussir les exos de chants mais pas réussir à les appliquer car la prononciation complique les choses, les hauteurs de chansons etc... Donc pas d'inquiétude!
46
Il faudrait éviter de l'exploiter MJ. En effet, ce qui fatigue le larynx, ce sont les bascules poitrine/tête. Essaie d'homogénéiser ta voix poitrinée avant. De plus, la voix de tête a beaucoup moins d'impact que la voix de poitrine donc on s'en sert moins...
47

Hors sujet : OK merci Inotime, trop gentil !!! Bon je ne sais pas comment tu les aimes Inotime ;….secs…….gluants….pâteux…….collants……….mais tiens pour ta gentillesse !!!!







HS: Si non les gars savez-vous comment ça marche après une semaine, avec www.yousendit.com/, après que ça expire,
si tu peux de nouveau le refaire pour une semaine, pour le démos ???? …….ou c’est cuit…..il faut voir ailleurs ???

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
48

Citation : Essaie d'homogénéiser ta voix poitrinée avant



ça consiste en quoi?

Citation : Il faudrait éviter de l'exploiter MJ



Oué mais comment il font ceux qui chante en voix mixte?
les chanteurs soul/ r&b tel que usher sont obliger de l'utiliser car ils chante voix de poitrine/ voix de tête ...
eviter de l'exploiter, mais puis-je la travailler?
Si il faut eviter de l'exploiter c'est pas un registre alors

ça fait beaucoup de questions ^^ :nawak:
Séphiroth
49
Moi je me demande si on peux vraiment travailler la voix de tete uniquement sur le long terme. Le tout sais connaître du tout sa voix de poitrine.
50
Ben moi je là travaille pas, j'ai l'impression qu'elle s'ameliore en travaillant la voix de poitrine
Séphiroth