Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte demo !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 5 357 vues
  • 11 followers
1 Voix mixte demo !
On parle toujours de voix mixte, je vous enverré un pti enregistrement pour que vous me disiez si je suis sur la bonne voie!
de même si voux pouvez me montrer quelque demo de vous en voix de poitrine passant en voix mixte!

question:

Est-ce qu'une voix mixte non travaillée parait "bizard"?


ps: pas de reponse tournant autour du pot, et pas de reponse inutile ne concernant pas le sujet. je pense par exemple a Oriental ^^!
Séphiroth
Afficher le premier post
61
Inotime> Merci pour l'enregistrement, j'ai du mal à percevoir les difference de placemement, il y'a un moment ou la voix est saturée, c'est un placement stile lyrique car ont entend pas trop bien ? Comment arriver à faire comme toi ?:

Aurais tu des exos pour la voix mixte ? Quel exos de la methode SR/BManning correspond à cela ?

Perso je n'arrive à faire qu'une voix de fausset et de poitrine, enfin je crois :).

J'ai une question, quel est la difference entre la methode "amercaine" (Seth Riggs Brett Manning) ou apparement pour chanter aigu les cordes s'accolent sur une partie seulement de leur longeur et la methode "lyrique" ou il y'a bascule du larunx pour etirer les cordes ?
62

Citation : Néanmoins, dans les musiques actuelles amplifiées, la voix de tête en tant que registration n'est pas fréquemment employée. Il faut donc travailler en priorité ta voix poitrine, [quote]qui dans l'aigu, va modifier devenir une voix mixte

(mais tjs poitrinée)... [/quote]

Dans mon style c'est très souvent utilisé!
J'ai toujours travaillé la voix de poitrine.

Citation : qui dans l'aigu, va modifier devenir une voix mixte



dans l'aigu on a deux choix c'est bien ça? a savoir:
ou pousser en puissance, ou faire basculer la voix en voix mixte? je ne vois que ça.
car il faut quand même faire basculer la voix en mixte car ça le fait pas tout seul étant donné qu'il faut faire un choix entre les deux.
Je voi mal ma voix de poitrine poussée en puissance dans l'aigu puis se mettre toute seule en voix mixte ^^
Séphiroth
63
La voix mixte n'est pas une bascule. C'est le prolongement de la voix poitrinée. Ecoute mes extraits. Tu verras que lorsque je chante mon ré4, c'est de la voix mixte mais je reste en poitrine!!!

Il n'y a de bascule qu'entre le registre poitriné et la voix de tête.

++
64
J'ai fait un enregistrement avec les seul placements que j'arrive à faire à part le fausset. La premiere c'est quoi comme voix ?

http://onirike.free.fr/musique/MP3/test/la.wma

Inotime, peux tu repondre aux questions de mon poste au dessu svp, si tu as le temps ;) ?
65
Salut stantor :) je ne pourrais rien pour toi niveau technique, mais hière je suis allée écouter deux titres que tu as mis en ligne mais je ne sais plus sur quel topic lol, du coup je ne peux par te redire les titres !
Je sais juste que dans l'un (titre de chanson) il y a ton pseudo stantor et celui là je l'ai pas trouvé top top, je me disais que tu avais du mal à tenir ta note, ta voix tremble.
En revanche j'en ai écouté un autre que j'ai trouvé super beau, vraiment excellent si je retrouve le post je te dirais lequel c'est, d'ailleurs je vais chercher now :clin:

Voila je te redit ça si je trouve.
Tiens si ça te tente moi tu peux m'écouter là :fleche:

http://af.vanillia.info/Dana/
De l'eau de l'air de la zic
66
Hello.

Ca n'est pas forcément flagrant. Mais je dirais que la première est une voix mixte mais de tête à résonance de poitrine (et non pas comme on l'entend en général c'est à dire une voix mixte de poitrine à résonance de tête). La seconde est une voix appartenant au registre poitriné, c'est évident. Les premières notes sont possiblement mixtes et le reste de poitrine pure.

Voili voilou.

++
67
Re stantor, j'ai retrouvé tes titres c'est sur ton profile en fait !

Donc je reprend, je n'ai pas trop aimé la chanson à capella Silent Night
je pense que tu as du mal àa tenir ta note et ta voix tremble un peu.
En revanche celle que j'ai beaucoup aimé c'est SoldierOffortune.

Voilou, je tacherais d'aller écouter d'autres titres dans la journée.
A+ :8)
De l'eau de l'air de la zic
68
Inotime> Ok, mais alors si c'est la vois de tete, pourquoi je n'arrive pas à la soutennir au dela du la/sib ?

Aurais tu des exos pour la voix mixte ? Quel exos de la methode SR/BManning correspond à cela ?

Je te repose la question car persone n'a su me repondre, quel est la difference entre la methode "amercaine" (Seth Riggs Brett Manning) ou apparement pour chanter aigu les cordes s'accolent sur une partie seulement de leur longeur et la methode "lyrique" ou il y'a bascule du larunx pour etirer les cordes ?

Danarose>Merci, en fait "SoldierOfFortune", n'est pas trop bien chantée, il faut que je la refasse, la plupart d'ailleur sont faite à la va vite et donc ce n'est pas terrible.

Pour "silent night" en fait c'est dans mon registre grave et ma voix tendance à plus vibrée, mais je t'assure que je tiens les notes ;).

J'ai ecouté ta voix jolie voix, si je peux me permetre ça manque un peu de peche, de argne, faut y aller ! ;)
69
Voila ma petite Démo, avec l’explication :volatil: !!!

J’ai préféré mettre ça en application (en chantant), comme ça j’ai plus de repère et pour moi c’est beaucoup plus concret :noidea:.........Tes commentaires stp Inotime………et est-ce bien ça la « Voix mixte Allégée », ou je suis complètement à côté de la plaque :oops: !!!!

C'est ici : Démo!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
70
J'aime beaucoup ta voix parlée Oriental !