Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte demo !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 5 356 vues
  • 11 followers
1 Voix mixte demo !
On parle toujours de voix mixte, je vous enverré un pti enregistrement pour que vous me disiez si je suis sur la bonne voie!
de même si voux pouvez me montrer quelque demo de vous en voix de poitrine passant en voix mixte!

question:

Est-ce qu'une voix mixte non travaillée parait "bizard"?


ps: pas de reponse tournant autour du pot, et pas de reponse inutile ne concernant pas le sujet. je pense par exemple a Oriental ^^!
Séphiroth
Afficher le premier post
51
Michael pratique les passages un peu tout les jours et j'tassure que ta voix deviendra de plus en plus homogène, concentre toi bien à se qu'il n'yai pas de coupure à chaque fois que tu t'entraine au passage.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
52
Tu parles du passage voix de poitrine/ voix de tete?

en faite je me posai la question de l'homogenisation de la voix de poitrine, comment ca marche.

Et oué je travail ma voix tout les jours
Séphiroth
53
Oui je parle du passage voix de poitrine voix pi de tête, enfin pour moi la voix de tête c'est la voix de fausset chez les hommes.

Pour homogéniser ta voix essaye de mettre des harmonique grave dans tes aigus sans descendre aussi, le mieux sa srai de le faire avec un piano devant toi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
54
Mais j'ai pas envie de mettre des harmonique grave dans les aigu^^
J'ai envie de faire deux type de voix pour faire un contraste
Séphiroth
55
Homogénise ta voix de poitrine/tête en étendant ta voix de poitrine vers le mixte puis vers la tête. Comme ça tu n'auras aucune sensation de cassure entre le registre poitrinée et de tête (=de fausset).
56
Ok car la je trouve que la cassure est plutot conciderable.
Qaund je suis dans ce que je pense etre de la voix mixte, je ne trouve pas d'issu pour aller directement en voix de tete, est-ce qu'and travaillant la voix mixte j'en trouverai une par la suite?

merci
Séphiroth
57
Reformule stp car je ne comprends pas ce que tu veux dire...
58
Mais il y a-t-il des exercices, vocalises particuliers pour découvrir et travailler sa voix mixte ?
59
Reformulation:

Quand je suis dans ce que je pense être la voix mixte, pour aller ensuite en voix de tête j'arrive pas à y aller directement, ça bloque, fau que je reprenne au debut de la voix de tete sans aller dans la continuitée de la voix mixte.
Séphiroth
60
Si je traduis, tu veux dire que ta bascule du larynx de la voix mixte (poitrinée) à la voix de tête t'est difficile à réaliser, que tu ressens comme un blocage laryngé.

C'est possible. Je ne peux pas t'indiquer grand chose car je ne suis pas sûr que tu sois toi même sûr de tes propres sensations et perceptions.

Néanmoins, dans les musiques actuelles amplifiées, la voix de tête en tant que registration n'est pas fréquemment employée. Il faut donc travailler en priorité ta voix poitrine, qui dans l'aigu, va modifier devenir une voix mixte (mais tjs poitrinée)...

++