Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix mixte demo !

  • 75 réponses
  • 10 participants
  • 5 355 vues
  • 11 followers
1 Voix mixte demo !
On parle toujours de voix mixte, je vous enverré un pti enregistrement pour que vous me disiez si je suis sur la bonne voie!
de même si voux pouvez me montrer quelque demo de vous en voix de poitrine passant en voix mixte!

question:

Est-ce qu'une voix mixte non travaillée parait "bizard"?


ps: pas de reponse tournant autour du pot, et pas de reponse inutile ne concernant pas le sujet. je pense par exemple a Oriental ^^!
Séphiroth
2
Je t'aurai bien répondu, mais j'ai peur que ma réponse tourne autour du pot, ou soit inutile. Du coup, je préfère m'abstenir.

De rien... Je sais où est la sortie.
3
Y'a pas mal d'exemples déjà dans la variété actuelle en ce qui concerne l'utilisation de la voix mixte. Récemment, il suffit de se pencher sur le duo Ginie Line/David Parienti. C'est très visible chez lui quand il part dans les aigus (01min11). Il chante des sib avec légèreté. C'est de la voix mixte!

++
4
Merci Inotime! vai voir ca ds un premier temps
Séphiroth
5
Au debut du travail de la voix mixte elle ne peut pas paraitre un peu forcée et pas forcement stable?
Séphiroth
6
Tiens : ICI , ou si ça marche pas ICI ...............un qui la maîtrise bien, cette « Voix mixte poitrine allégée » :volatil: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
7
Moi j'ai la voix mixte depuis peu de temps parfois sans faire expres je rechante en voix de poitrine vu que je la maitrise pas super encore.

J'ai retrouvé les sensations, alors en faite la voix mixte sa fait des sons brillant, quand tu pousses sa fait pas comme quand tu gueules en voix de poitrine.

Au départ sa fatigue la voix je trouve pi y'a aussi l'effet que ta voix est beaucoup plus légère est ressemble presque pas à ta voix parlé pi à force d'exercer les passages poitrine mixte la voix devient plus homogène.

J'ai l'impression aussi que la voix mixte est placé à l'intérieur du nez (pas chanté dans le nez), alors que la voix de poitrine c'est plutot vers le bas du nez, ptet j'me trompe aussi.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
8
Hello.

Biensur que ta sensation devient nasale pour la voix mixte. C'est dû à l'impédance ramenée du larynx : plus on monte dans l'aigu est plus le trajet de l'air devient mixte et passe à la fois par la bouche mais aussi par le nez! Donc pas d'inquiétude.

++
9
Estce la voix mixte que j'entend souvent chez James blunt? ce qui fait d'ailleur sont timbre special en partie. Tears and rain par exemple!?!
Séphiroth
10
J'écouterai la chanson.

Mais il ne faut pas confondre voix mixte et voix dont le timbre est naturellement aigu. Christophe par exemple ne chante pas toujours en voix mixte. Sa voix est naturellement "haute" de part son timbre qui fait penser à une voix de tête alors qu'il est bien en mécanisme I...

++