Piano/Voix Jean-Marc Boulier et Pauline(14 ans) : Smells Like Teen Spirit version Tori Amos
- 37 réponses
- 13 participants
- 5 623 vues
- 11 followers
Anonyme
Voici une interprétation atypique de Pauline (14 ans), accompagnée pour l'occasion par un pianiste confirmé. Il s'agit d'une collaboration musicale à distance.
Cette version de Tori Amos peut dérouter, mais nous aimerions bien savoir ce que vous pensez des prestations.
Merci pour votre écoute
[ Dernière édition du message le 22/05/2014 à 07:31:10 ]
Anonyme
il faut dire qu'une version traînante et ennuyeuse comme celle-ci est piégeuse, je ne serai donc pas aussi dur que les posteurs précédents. mais encore une fois, j'entends qu'il y a du boulot effectué, de bonnes bases, sans les défauts présents chez nombre d'amateurs - n'en déplaise à fredd03 qui ne veut entendre que le travail restant à faire.
Citation :
elle devrait sérieusement passer à autre chose.
moi ce n'est pas la première fois que mes oreilles en prennent un coup à chaque fois que je l'écoute
on entend régulièrement sur AF des amateurs qui sont 100 fois pires, alors stop au trollage.
Anonyme
Merci, donc, de ne pas t'acharner et laisser la place à d'autres commentaires
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 19:34:43 ]
Anonyme
Elle a beaucoup de progrès à faire, mais ce qui est à noter c'est qu'un musicien professionnel l'a accompagnée et a donné son aval avant de le poster.
Merci pour ton écoute attentive et rassurante en ce qui nous concerne
Anonyme
je cherche surtout à relativiser les critiques injustes. je me souviens de ceci qui m'avait donné une très bonne impression : https://www.youtube.com/watch?v=BKrYwXvUJvc
[ Dernière édition du message le 25/05/2014 à 19:36:27 ]
Anonyme
je cherche surtout à relativiser les critiques injustes. je me souviens de ceci qui m'avait donné une très bonne impression :
Quelle mémoire! alors, double merci pour ce repost!
La version (de Tori Amos) lui a été proposée comme un "défi" (parce que ce n'est pas du tout son style) sur un autre forum, d'où la collaboration avec un musicien, etc...
Mon avis personnel de papa qui fait un peu de musique (si je peux me permettre) : elle a gagné en assurance et en interprétation, ses cours portent leurs fruits. Il faut qu'elle se trouve musicalement (parce que sortie des "one direction", gout d'ado, quoi....) et j'essaie de l'aider à élargir ses goûts musicaux, tout en la laissant chanter ce qu'elle aime.
Anonyme
il lui faut passer par des morceaux plus rythmés et plus audacieux mélodiquement parlant.
Gros Corps Maladroit
je cherche surtout à relativiser les critiques injustes. je me souviens de ceci qui m'avait donné une très bonne impression
mais surtout....
ce qui me "turlupine" depuis que tu mets des extraits vidéo/montage photos de ta fille, pour avoir des avis sur sa voix....c'est le caractere quelque peu ....."exhibitionniste" que cela comporte. je m'explique.....imaginons que ce soit ton epouse qui pousse la chansonette et que tu desire avoir des avis exterieurs sur sa voix....une adulte,majeure, réputée responsable peut tout a loisir decider d'avoir son image a travers internet et des extraits chanson.....ce serait tout aussi "exhibitionniste", mais bon, elle decide, elle assume!....mais là je me fais du soucis sur le retour eventuel que ta fille peut avoir de l'exterieur (ses copains, au college, ses profs, ses voisins etc...)....bref dans quelle mesure cela ne pourrai pas lui nuire bref.....pour des avis sur sa voix, il ne me semble pas indispensable de mettre ses photos...cela pourrait attendre qu'elle soit majeure par exemple ?? je comprends bien le plaisir et la fierté que tu puisse avoir a effectuer ses essais voix et ces montages au sujet de ta fille....mais bon....j'esperes avoir été compréhensible dans mes explications cordialement
Anonyme
Tu n'es pas le premier à me poser cette question, ni le dernier je pense , et je vais donc y répondre de la même façon que d'habitude.
Ce n'est jamais posté sur you tube avant d'avoir été "validé" par des musicos (mais cela se passe sur un autre forum): je comprends que le choix de diffuser des films ou photos d'elle puisse être discutable, mais c'est un choix commun, elle est bien entendu d'accord (rien ne se fait sans son accord absolu)
Au collège, ses profs, ses voisins, elle est suivie et personne, absolument personne ne s'est jamais moqué d'elle, si tel avait été le cas, elle aurait été la première à me demander de retirer les posts.
Ensuite son nom et son adresse ne sont pas diffusés, il s'agit d'enregistrements présentés au "grand public" d'internet pour avoir une opinion globale, les films ou autres vidéos ne sont là que pour personnaliser l'interprétation.
Elle veut faire des études dans la médecine : on lui a assez dit qu'être chanteuse est un métier, comment dire, fermé et difficile (y a plein de chanteuses à voix qui ne percent jamais) et que ceci doit avant tout rester un loisir.
Mais si elle peut tout de même se faire repérer, pourquoi pas?
[ Dernière édition du message le 26/05/2014 à 07:40:07 ]
Alexbaryton
La chanson est lente la mélodie est assez répétitive. Il ne me semble pas que l'interprétation mérite de s'y attarder, surtout via un media. En concert cela pourrait peut-être passer.
D'un point de vue vocal, il faut transposer d'au moins un ton vers le haut. Pauline peine dans les notes graves hors de sa tessiture (plus de son, plus de timbre, justesse délicate)et elles sont trop nombreuses. l'aigu me semble frêle mais je suppose que c'est dû à l'interprétation.
Quant à la voix, cela reste mon avis personnel et à prendre comme tel. C'est une jolie voix d'enfant comme on en trouve chez la majorité des jeunes filles de son âge.
Je lui souhaite de réussir ses études de médecine et de continuer à prendre du plaisir à chanter.
Magnesium
Ce n'est jamais posté sur you tube avant d'avoir été "validé" par des musicos (mais cela se passe sur un autre forum): je comprends que le choix de diffuser des films ou photos d'elle puisse être discutable, mais c'est un choix commun, elle est bien entendu d'accord (rien ne se fait sans son accord absolu)
C'est qu'il y a déjà là un soucis alors, car je vois pas comment quelqu'un ayant un tant soit peu d'oreille pour la justesse et la langue peut "valider" cela. C'est loin d'être horrible mais c'est également loin d'être bon. Change de personnes de référence.
- < Liste des sujets
- Charte