Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le chant: inné ou acquis

  • 87 réponses
  • 21 participants
  • 15 704 vues
  • 1 follower
1 Le chant: inné ou acquis
Salut à tous !


Encore néophyte dans le monde du chant, je m'interroge serieusement sur les potentialités de chacun en la matière. :?:

Chanter est ce reservé à une certaine catégorie de personnes dotées d'un patrimoine vocale inné ou bien suffit il de travailler avec volonté et determination ses capacités vocales pour acquerir une vraie voix, et "savoir" chanter ? Quelle est la place des profs de vocalises ?

En d'autre termes, une voix simplemement banale peut elle etre convertie, à force de travail et de motivation, en une voix assez melodieuse et puissante pour chanter ?

Encore une question :D: , y a t il des voix predestinées a "chanter fort" (genre Celine Dion,Anastacia, Evanescence) et d'autres plus "superficielles" (style Helene Segara) ?

Bon voila, c tout pr le moment :P:

Merci davance pour vos réponses :clin: :clin: :clin:
2
Salut, en ce qui me concerne, on peut dire que j'ai un peu une sorte de chant absolu ! :oo:
J'ai toujours chanté juste et de chanter faux, est pour moi quelque chose d'extrêmement dur.
Par contre de savoir correctement moduler ma voix, de perdre mon putain d'accent toulousain :furieux: , de chanter extrêmement aigu ou grave m’a demandé un peu plus de travail.

Provocateur d'extrême droite 

3
Sinon, je prévois d’ici peu une alerte boulet. :bravo:

Provocateur d'extrême droite 

4
Connard 2000 est super fort pour les alertes boulets :mdr: :mdr: :8O:

5
Hayfa >> Je vais pas apporter une reponse absolue a ta question (je sais pas si quelqu'un pourras te repondre pour le cas general d'ailleurs :mdr: ) mais simplement mon opinion.
Je pense que pour arriver a progresser en chant il faut tout de même une base (chanter juste meparait un minimum) sinon il risque d'y avoir de gros découragements. Apres si certaines bases sont acquises il est clair que seul le travail peut donner une idée de ce que peut devenir ta voix.
Je tiens tout de même à nuancer cela. Certaines caractéristique de ta voix sont liées à ta morphologie (notamment l'étendue) et ne peuvent pas être métamorphosée du tout au tout avec du travail . De plus, d'autres facteurs viennent interagir avec ta façon de chanter : tes traits de caractères, tes humeurs... c'est cela qui fait de chacun de nous un(e) chanteur(se) unique. Je pense qu'en plus d'un sérieux travail (vocal) technique il est nécessaire de se trouver c'est à dire déterminer ce qui te va le mieux comme style de chant.

Voila j'espère t'avoir apporter quelques reponses ... :bravo:

@+
6
Tout d'abord, merci Leyee d'avoir pris le temps de me repondre :)

Pour revenir au sujet,

L'idée que la voix est plus ou moins liée à la morphologie vocale demontre clairement qu'il y a des limites quant au potentiel de chacun... Mais d'un autre coté je pense pas que ce soit fatal, on peut toujours faire ressortir quelque chose a partir de n'importe quelle voix si on maitrise certaines techniques ( de respiration notammemnt) sans nécéessairement atteindre un niveau professionnel

Avoir une "belle voix" et savoir chanter sont elles deux choses differentes ? Entre maitriser l'art du chant et possèder juste une jolie vois je pense qu'il y a un fossé non? Rassurez moi du contraire...
7

Citation : Tout d'abord, merci Leyee d'avoir pris le temps de me repondre


Et moi je suis une merde peut être ???

Provocateur d'extrême droite 

8
J'ai plein de disques à la maison où les mecs chantent comme des poireaux, par contre ils ont un grain et une personnalité du tonnerre...j'ai tendance à distinguer les deux...ce sont en fait comme dit plus haut deux types de développement :
1- le côté technique
2- le côté émotionnel, le point 1 n'aidant pas parfois à développer le point 2, bien au contraire...
9
Loool ! C'etait un merci particulier(car elle repondait plus a ma question) :lol:
Mais j'avais deja anticipé un merci general dès le depart :D:

sans rancunes :clin:
10
Ce racisme anti-pseudo me débecte. :fache:
C’est sûr qu’avec moi, on est très loin des « je t’aime », « mon amour », « que la vie est belle » des poufs sans cervelle du style Celine Dion, Anastacia, Evanescence ou bien encore Helene Segara.

Provocateur d'extrême droite