Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 037 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
61
Citation de eldjay :
il est aussi possible d'utiliser un clavier midi (ton piano électrique permet même sûrement de le faire) et d'utiliser des banques de sons dans ton séquenceur


sais pas ! mais oui ce serait top de pouvoir récupérer des sons de cubase et les mettre dans le séquenceur du clavier (qui a des sons vraiment bof à la base);)

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 10:51:58 ]

62
Et bien merci Angieguitare !! pour ce beau mix mastering !!
voila le résultat
https://soundcloud.com/coverso/just-my-imagination-the-cranberries-1
63
'tain c'est vraiment beau. Vraiment chapeau bas.

Juste les respirations qui gènent un peu, mais c'est toujours dans l'idée de pinailler comme un gougat.
Y pas moyen de piloter un coup de de-esseur juste à ces endroits là ?
64
Ah ben oui, Soph', on ne fait pas que de la gnôle à base de noix, en Corrèze -ça fait bien longtemps que je ne suis pas retourné à Turenne, moi-...:bravo: @ Angie.

T'imagines, tout ça pris à la source dans de bonnes conditions ? (avec toi " confort", je veux dire)...

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 20:05:34 ]

65
Râââ, Sophie jolie, on s'en fout de ça !
D'abord, il faut parler le même langage... ce n'est pas un mixe puisque tu m'as envoyé TON mixage. C'est une piste stéréo où on ne peut intervenir sur pratiquement rien, hormis les fréquences et le volume.
Quant au mastering, c'est un bricolage qui m'a pris à peine un quart d'heure et c'est comme je t'ai dit '' on ne fait pas passer la charrue avant les bœufs ''
Tire tout le potentiel de tes pistes ( mixage ) et après oui on peut faire un mastering. Quand un mixe est correct, le mastering est un jeu d'enfant.
Donc j'attends toujours une réponse à ce MP que tu as un peu '' bypassé ''
Je le recopie car il peut servir à d'autre.
Ce MP est très important ! Bien plus que le mastering. Le but de ces échanges est que tu aies des infos concrètes ( donc sonores ) sur le mixage et que tu te débrouilles toute seule. Je te trouve plutôt pas mal partie et ça serait bête que tu fasses l'impasse sur ça !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
COPIER-COLLER

LOL, bonjour la rapidité !
Lucky Luke est un gros Mickey : Sophie répond plus vite que son ombre.
Soulagé d'apprendre que tu es sous Cubase 5, on va pouvoir parler le même langage.
D'après ce que tu viens de m'envoyer, je ne vais pas pouvoir faire grand chose de très productif. Euh... je crois que tu n'as pas trop bien comprendu ce qu'on te réclame à cors ( instrument de chasse servant à tuer des pôves bêtes ) et à cris ( ce qui ne sert à rien vu la distance qui nous sépare )
Quand tu es dans Cubase, et vu ce que j'entends, tu as fatalement des pistes les unes au dessous des autres... me goure-je ?
Par exemple : Sur la 01, tu as '' voix 01 ''
- Sur celle du dessous : Voix 02
- Sur la 3 : piano
- Sur la 4 : cors et cris !
- Sur la 5: guitare acoustique
- Quoi donc ? Que je dis des conneries ? Euh... oui, is it possibeule si effectivement tu t'es enregistrée en jouant de la guitare en même temps. Ce qui fait que guitare et voix sont d'un seul tenant... un bloc sonore où finalement tu ne peux intervenir que sur les fréquences ( C.A.D pas grand chose )
Par contre si c'est le cas, je ne peux que m'extasier sur des talents de preneuse de son ( guidée par une intuition sans faille, qualité indubitablement féminine qui manque si cruellement aux mecs... des gros balourds ! ) parce que c'est très propre, ça sonne très pro.
Etant guitariste, je connais aussi la difficulté qu'il peut y avoir à faire les deux en même temps =:)
D'après ce que j'entends ( tu n'as pas pu faire les chœurs, gratter et chanter en même temps ou alors c'est que tu es une extra-terrestre ) c'est que tu t'es adonnée à un truc qui s'appelle '' du mixage ''.
A partir de cette hypothèse sans prothèse, tu vas pouvoir envisager facilement ceci : que si la guitare et la voix lead sont enregistrées en même temps, tu ne peux pas par exemple ; baisser ou augmenter le niveau sonore de la guitare ( ben la voix va aussi baisser, hein ? )
Pas plus que tu ne vas pouvoir par exemple déporter ( même si elle est de fabrication juive ) la guitare sur la gauche sans que la voix suive le même chemin.
Pas vrai ?
Lorsqu'il s'agit de faire ne serait-ce qu'une maquette, on ne procède pas de cette façon ( sauf cas particuliers ).
On enregistre la guitare seule et ds les meilleurs conditions et ensuite la voix.
L'avantage est évident : tu peux traiter chaque piste indépendamment l'une de l'autre. Si tu fais tel ou tel réglage sur la guitare, ça ne déteint pas aussitôt sur la voix. Et si tu colles une réverbe sur la voix, la guitare n'en bénéficiera pas.
le bpm est à 100 ou 200 pour le "groove" : Euh, moi y'en n'a pas comprendu ! Sur la fenêtre '' transport '' ds le coin droit il y a Tempo Track ou tempo fixed et une valeur en BPM. Il ne peut pas être à 100 ou 200 ( c'est carrément le double ) en même temps.
Un fichier lu à 100 ou 200 n'a pas du tout le même son ( c'est facile à voir : un vibrato superbe à 100 se transforme en trille à 200 ou en Julien Clerc... le grand chant bêlant )
C'est pour cette raison que je t'ai demandé de m'envoyer du MP3 parce que ce n'est plus une piste mais au moins 4 ou 5 ( là, je mixe et masterise les compos d'un autre Afien et tous ses titres ont en moyenne entre 35 et 40 pistes et il y a 12 titres. Et ce n'est pas possible d'utiliser le NET donc c'est un envoi sur clé USB.
Donc j'attends les pistes individuelles et séparées... do you see ?
Ben tu fais comme pour ton mixe : tu sélectionnes la piste et tu mutes toutes les autres et l'exportes. Et tu répètes l'opération pour chaque piste ( en mutant celle que tu viens d'exporter, hein ? )

la voix n'est peut être pas super juste On s'en fout, ce n'est pas le but de l'opération
Apluche
66
ok j'ai lu le mail mais je ne vois pas ou tu veux en venir ...moi ce que je cherche c'est avant tout le naturelle donc les respires sont là et ne me gene pas !

comment je fais :

je fais des pistes séparés
je colle (si j'en ai une) je copie la piste une guitare a droite (70%) et une autre à gauche même pourcentage ! et un recalage de 15 sur une des pistes ou sinon deux piste pure souche une a droite et une a gauche.
le piano c'est chiant ..ou le mettre a droite 40% !

la voix au centre mais quelle reverbe pourquoi long ? pourquoi court ?
je pense que le plus important c'est l'equaliser ! et rendre le son comme tu dis brillant ...aéré c'est je crois que c'est la plus important !

après je sais plus !

67
LOL, je ne sais pas trop a qui tu réponds :?:
Moi non plus, les respirations ne me dérangent absolument pas, bien au contraire. Ce n'est pas moi qui ai écrit ça.
Ce que je te demande, c'est de m'envoyer ( même en MP3 ) toutes les pistes de ton mixage.
Piste voix
Piste chœurs
Piste guitare 1
piste guitare 2
A partir de ça, je vais les valoriser, les spatialiser, etc et je t'expliquerai tout ce que j'ai pu faire.
Du coup ça te montrera des trucs de base et des astuces que tu pourras appliquer sur d'autres titres.
:(( Là, je suis à fond, je ne vois pas d'autres formulations pour me faire comprendre
68
Ah oui pardon les respire ce n'est pas toi ! C'est CyaNn74


Pour les fichiers chaques pistes je te les aient envoyé ! Ce sont bien des mp3 ...il manquerait une deuxième guitare.

Tu veux d'autres ?

Heu...sais pas...

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 23:26:38 ]

69
c'est dommage que tu ne les aies pas mis sur un dropbox par exemple, j'aurais pu faire aussi un peu mumuse avec tes pistes!
Par contre pour les inspirations trop prononcées, je suis désolé mais ca n'a rien de "naturel". Un petit peu sur certaines phrases peut faire passer une certaine émotion et un certain effet, mais quand c'est "too much" on finit par ne se focaliser que là dessus.
Si tu inspires en ouvrant la bouche et en faisant une poussée abdominale pour remplir les poumons de bas en haut, ca n'est pas aussi audible que cela. Et cela n'a rien à voir avec la sensibilité de ton micro.
70
OK oui sûrement les respire ça n'a jamais été naturelle pour moi !!
Je vais retravailler ça !