Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 029 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
71
si t'as besoin de te remémorer 2-3 trucs, y'avait un article plutôt bien fait sur audiofanzine à l'époque :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-de-chant/editorial/dossiers/la-respiration-pour-le-chant.html
72
Citation de sophie78700 :
OK oui sûrement les respire ça n'a jamais été naturelle pour moi !!
Je vais retravailler ça !


Comme dit, un petit coup de de-esseur pernetrait de les attenuer.
J'ai essayer sur mes sssss malhabils, c'est bleufant comme ça les enlèvent.

Petite question perso, combien de temps cela fait il que tu chante?
73
Merci eldjay...CyaNn74 ....non non...pas de deesseur. ...je dois surtout travailler..car en live pas de deesseur...et mon but jouer en live.

J'ai toujours chanté

J'ai pris des cours pendant 3 ans ...mais depuis deux ans pas de cours...donc je me débrouille avec mes souvenirs et des conseils ici par exemple.

5 ans en tous ..avec les bases de cours.


[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 16:37:24 ]

74
Bien m'dame. Pas de de-esseur (quoi qu'il doive bien exister une pédale.)

5 ans chapeau bas alors.
Mais ok si tu chante tout le temps ça dois aider.
75
Je suis un peu dans ma zone de confort la ! d'ailleurs quelqu’un me dit que les cœurs sont un peu faux légèrement en dessous sniff !!
76
C'est juste, de mémoire.
(C'est juste, que c'est un tantinet faux :-D).

:justleblanc:

Rien d'épouvantable, mais de mémoire ça manquerait de précision pour une maquette.

+ les paramètres d'enregistrement seront précis (bons micros, bons préamps, jolies équa et les câbles qui vont bien avec), et + tous les défauts apparaîtront.
C'est le bon sens de la chose. C'est le prix de la qualité.

C'est pour ça qu'il est impératif de te sentir sécure avant l'enregistrement (histoire que tu n'aies plus rien à régler le jour de la prise que le bouton ON/OFF), et donc être prête avec ton morceau -répété quand il est au point devant les micros pour faciliter tes placements-, et SURTOUT de ne pas faire ton mixage dans la foulée.

Une voix reposée de la veille, l'esprit dégagé, une bonne écoute aux casques et une goutte d'eau avant la prise : mine de rien tous ces petits détails ajoutés les uns aux autres font la différence qualitative.

Soit c'est à l'arrache et un bon vieux magnéto-cassettes posé sur le lit convient, ou alors c'est dans le but de progresser et alors, ben... on progresse.
77
c'est aussi pour cela que je fais mon chiant par rapport à la respiration et au soutien.
C'est qu'outre l'aspect inspirations trop audibles, cela te permettrait de chanter avec plus de confort, d'avoir des attaques et tenues de notes plus précises, de sonner encore mieux et plus facilement que c'est le cas aujourd'hui.
78


:)

Bon dimanche ...

J'ai commencé un nouveau mixage et surtout equalisation. ...
79
c'est quoi le rapport?!
80
Rien c'est la récré ! Pour Toilb !;)