Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cranberries "Just My Imagination

  • 113 réponses
  • 9 participants
  • 8 028 vues
  • 8 followers
1 Cranberries "Just My Imagination
Bonjour !

Voila nous préparons la st Patrick et nous préparons deux titre des Cranberries dont celui la : chanté par moi !

Just my imagination ...c'est une piste de travail pour y caler un piano ou synthé ! et un cœur !

je voulais bien votre avis sur le premier jet chant ....l'anglais est il catastrophique !!?
Le plus dur deuxième couplet. ..impossible de tout articuler correctement. ..!
Je vais prendre le temps !

Bon l'ambiance me semble bonne !mais après pas trop d'expression car je ne connais pas encore mon texte par cœurs !

merci !:lol:


https://mon-partage.fr/f/uRoZWxLj/

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 22:04:13 ]

Afficher le premier post
81
82
Il est drôle ce film, haha.

Sinon très bien le nouveau mixage Sophie!^^

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 14:59:53 ]

83
Merci mais le dernier mix c'est Angieguitar !!

Voici le nouveau de moi fait avec le tutoriel d'angieguitar ...je l'en remercie

Nouveau chant nouveaux coeurs

Ce que je note ..

1. Le son général plus clair j'ai doublé la pistes guitare (décalage de 15 ...et une à droite et une à gauche)

2. Guitare trop aiguë
3.voix pas mal plus clair mais peut être trop en avant
4. Coeur trop présent mais de pas grand chose
5. Piano plus clair pas mal .

Résultat ...c'est mieux plus clair que le premier mix j'écoute demain sur une chaîne et je vois...car la deux casques différent ...bon ..

Et vous avis autres ....merci !


https://soundcloud.com/labosof/imagine-2-wma

[ Dernière édition du message le 07/02/2016 à 23:50:27 ]

84
Franchement, c'est super

Petit décorticage maison :
0:44 le second "just my" commence un poil tôt
2:44 le second "not my" également un poil tôt, et finit un peu mourant
3:00 la remonté est un peu incertaine

Mais bon franchement, c'est vraiment super, le mix est bien, la voix, vraiment super, l'arangement, les instrus....
C'est vraiment pour pinailler hein.
D'autant qu'en Live, ça doit envoyer du bois ;-)
Continue, j'aime vraiment beaucoup ce que tu fait (et ta voix est top)

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:41:39 ]

85
Merci ...moi j'entends encore des trucs ...qui me plaisent moyen...je préfère l'autre chant, mais bon le mixage est pas mal je suis assez contente ...
On a répété hier c'était bien on a un batteur qui nous a rejoint ....
c'est toilb qui va être content !

Une bonne répète ..

La je vais travailler sur un autre mix de zombie chanté par mon amie pianiste...ce sont ces premiers essais en enregistrements ...et elle n'a pas l'habitude ....
Moi je commence à connaître ma voix et savoir quoi faire avec ...mais sa voix ça me fais drôle ..à mixer...ça change.

A bientôt ! :)

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 21:38:15 ]

86
Concernant le dernier Soundcloud : en voix, tu as fait mieux. (Tu t'es du reste fort bien auto-critiquée : c'est un autre pas en avant !).

Le hic, encore que ça pourrait passer pour un "léger détail" : il va vraiment falloir que tu apprennes à différencier la partie guitare rythmique de la voix lead : le voc doit impérativement se détacher de l'instru. Comme si (c'est une image courte) c'était exécuté par deux personnes différentes.

En clair, pour aboutir mentalement à ce que : lorsque tu joues, tu ne t'occupes plus de la chanteuse; et pareillement lorsque tu chantes, tu ne te soucies pas davantage de la chanteuse.

Par exemple un truc qui ne passe pas du tout, c'est (à 20 ou 21 sec.) : tu donnes exactement la même intention (ou "non-intention") en marquant de la même façon à la voix et à la gratte. T'es pas sensée faire les deux. toi, tu sais que ce n'est pas une erreur. Mais l'auditeur lui, l'ignore.

Même si toi tu le sais que vous êtes une seule et même Sophie (et le spectateur aussi), l'auditeur lui, en revanche, n'est ps supposé savoir ou en tenir compte ! Et surtout, non seulement il s'en fiche MAIS pour peu qu'il ne soit pas trop bouché des esgourdes, il repère d'emblée qu'il y a "quelque chose" et hop > un auditeur perturbé qui va se demander (inconsciemment ou pas, et pendant tout le titre) si ailleurs une autre exemple de ce genre lui donne raison : et du coup un, deux, 100 auditeurs qui se concentrent non plus sur ton talent et ta chanson mais sur ton travail et le soin apporté, 100 ou 1000 qui n'écoutent plus qu'accessoirement ce qui allait éventuellement leur plaire (ou ton chant, ou ta voix, la mélodie ou mille autres choses) : en 20 secondes et 1 de trop, tu démolis des centaines d'heures de boulot.

10.000 ou 100.000 auditeurs peut-être pas... Encore que si cet auditeur, un seul, est celui qui pensait te programmer sur sa radio, bah... (Souvent en radio -tout comme à la Sacem et chez les éditeurs du reste-, on rencontre des gens qui ont donné dans la chanson dans leur jeune temps. Et ce "léger détail" leur monte immédiatement aux oreilles).



Par ailleurs, je suis certain que ça va te faire du bien de bosser sur quelque chose (pianiste) où tu ne seras pas intervenue comme interprète.
Par contre sur de la batterie, je pressens que tu vas rapidement tourner en bourrique :-D

En mix, tu pars bien.
Ta guitare-lead est trop brillante/scintillante, enfonce-là un peu + dans le mix (juste un poil moins fort), elle ressort trop pour l'instant.

Bon p'tit boulot.
En place, mais manque un peu de justesse. Comme toujours, tu es meilleure en tenue de notes qu'en intentions percutantes.
87
Citation :
c'est (à 20 ou 21 sec.) : tu donnes exactement la même intention (ou "non-intention") en marquant de la même façon à la voix et à la gratte.


Pas tout compris. ... :)

Citation :
Par contre sur de la batterie, je pressens que tu vas rapidement tourner en bourrique :-D


Pourquoi ?

Problème de tenue de rythme ...ça ne peut me faire que du bien !
88
x
Hors sujet :
Bah... pour faire un peu + rapide que précédemment, tu comprendras les 2 une fois que tu t'y seras frottée :-D



- - - - - - -

- Pour la voix qui joue "en même temps que la guitare", j'ai expliqué.

- Concernant la batterie, c'est plutôt moi qui ne comprends pas la signification de ton dernier post (je lis et relis : mais j'ai du al à comprendre. Un mot, une ligne de + aurait peut-être servi).
Tout comme pour l'aspect "prise guitare/voix", si tu ne te mets pas à la place de l'auditeur -et ici, en l'occurrence du lecteur-, il ne sera pas aisé de communiquer :-D.

Si tu me fais un post de 50 lignes et que je te réponds un truc du style "Oui c'est là que ça va mais j'ai pas mis mon jack là c'est pas bien ?", je crois que tu auras du mal à comprendre.

Et c'est mon cas lorsque je lis :
Citation :
Pourquoi ?

Problème de tenue de rythme ...ça ne peut me faire que du bien


Il y a des choses qui te parassent évidentes, mais en phrases tout comme en prise-de-son, il faut constamment faire l'effort de se mettre à la place de celui qui va recevoir, que ce soit avant d'écrire ou avant de chanter.

Il y a eu deux mots concernant la batterie.
Pas trois, rien que deux.
Une batterie, c'est globalement ce qu'il y a le + difficile au monde à caler, prendre, et mixer sur des enregistrements; d'où mon ":-D"...

Mais comment pouvoir répondre de manière circonstanciée à ce que je viens de lire (visé en "citation") ?


:idee: Pour te faire idée de ce que je te raconte, je te propose le contraire : tu écris un post de 50 lignes, et moi je te réponds en une seule phrase sibylline :bravo:
89
Pardon je vais essayer d'être plus clair ...mais toi aussi j'ai parfois du mal à te comprendre..:-D
Déjà sur ces messages parle tu de généralités ...chant, guitare.
ou juste du mixage.

Citation :
Concernant le dernier Soundcloud : en voix, tu as fait mieux. (Tu t'es du reste fort bien auto-critiquée : c'est un autre pas en avant !).

OK la je comprend que j'arrive à m'auto évaluer ..c'est vrai je suis grande.

Citation :

Le hic, encore que ça pourrait passer pour un "léger détail" : il va vraiment falloir que tu apprennes à différencier la partie guitare rythmique de la voix lead : le voc doit impérativement se détacher de l'instru. Comme si (c'est une image courte) c'était exécuté par deux personnes différentes.

En clair, pour aboutir mentalement à ce que : lorsque tu joues, tu ne t'occupes plus de la chanteuse; et pareillement lorsque tu chantes, tu ne te soucies pas davantage de la chanteuse.

Par exemple un truc qui ne passe pas du tout, c'est (à 20 ou 21 sec.) : tu donnes exactement la même intention (ou "non-intention") en marquant de la même façon à la voix et à la gratte. T'es pas sensée faire les deux. toi, tu sais que ce n'est pas une erreur. Mais l'auditeur lui, l'ignore.


Je ne comprend vraiment pas ce que tu veux dire ..pareil tu parle du chant/ guitare en general ou du mixage..ou bien ?

Citation :

Même si toi tu le sais que vous êtes une seule et même Sophie (et le spectateur aussi), l'auditeur lui, en revanche, n'est ps supposé savoir ou en tenir compte ! Et surtout, non seulement il s'en fiche MAIS pour peu qu'il ne soit pas trop bouché des esgourdes, il repère d'emblée qu'il y a "quelque chose" et hop > un auditeur perturbé qui va se demander (inconsciemment ou pas, et pendant tout le titre) si ailleurs une autre exemple de ce genre lui donne raison : et du coup un, deux, 100 auditeurs qui se concentrent non plus sur ton talent et ta chanson mais sur ton travail et le soin apporté, 100 ou 1000 qui n'écoutent plus qu'accessoirement ce qui allait éventuellement leur plaire (ou ton chant, ou ta voix, la mélodie ou mille autres choses) : en 20 secondes et 1 de trop, tu démolis des centaines d'heures de boulot.

10.000 ou 100.000 auditeurs peut-être pas... Encore que si cet auditeur, un seul, est celui qui pensait te programmer sur sa radio, bah... (Souvent en radio -tout comme à la Sacem et chez les éditeurs du reste-, on rencontre des gens qui ont donné dans la chanson dans leur jeune temps. Et ce "léger détail" leur monte immédiatement aux oreilles).


Je me noie .....

Citation :
Par ailleurs, je suis certain que ça va te faire du bien de bosser sur quelque chose (pianiste) où tu ne seras pas intervenue comme interprète.
Par contre sur de la batterie, je pressens que tu vas rapidement tourner en bourrique :-D


Pareil ...je ne sais pas si tu parle de réel ou de mixage.

Citation :
En mix, tu pars bien.
Ta guitare-lead est trop brillante/scintillante, enfonce-là un peu + dans le mix (juste un poil moins fort), elle ressort trop pour l'instant.

la je comprend c'est clairement le mix.

Citation :

Bon p'tit boulot.
En place, mais manque un peu de justesse. Comme toujours, tu es meilleure en tenue de notes qu'en intentions percutantes.


La je comprend c'est clairement ma performance chanteressque.
Et encore "intention percutante". ..c'est que c'est trop doux..dans les mots.

Tu utilise beaucoup de métaphore et je ne suis pas sur lorsque je lis.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 22:33:42 ]

90
x
Hors sujet :
Je vais manger un morceau et je reviens :-D