Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Experience du Chanteur Etudiant

  • 87 réponses
  • 6 participants
  • 4 798 vues
  • 13 followers
1 Experience du Chanteur Etudiant
Le but est de poster des astuces qui ont permis de s'ameliorer dans la technique de chant, et voir ce qu'en pensent les professionnels du chant.
- Par exemple, l'exercice de gamme sur goo goo goo... J'y ai trouve un vrai interet en ayant compris la facon de faire le g et pour ca, il faut vraiment ecouter un anglophone dire "good" par exemple.
- Autre chose que je n'explique pas, parfois ca m'aide de me pincer le nez pour etre plus stable dans les aigus puis je relache le nez en essayant de garder la position.
A voir si ce post interesse...
2
Bonne idée
Moi j'aimerais évoquer la voix mixte, car en France ça reste du domaine du surnaturelle alors que c'est d'une simplicité déconcertante.
J'ai mis longtemps à comprendre tellement les explications ou les exercices sont compliqués pour me rendre compte que je savais déjà le faire mais que je ne l'utilisais pas
D'ailleurs tout le monde sait le faire naturellement.
A croire que, soit les profs français ne connaissent pas cette technique qui lie les deux registres (Cheast et Head) ou soit, qu'ils veulent garder la recette secrète tel de vieux druides avares :p
3

Tu devrais faire une vidéo pour expliquer simplement ce qu'est la voix mixte.^^

Comment la produire? La trouver...?

[ Dernière édition du message le 08/08/2016 à 14:55:53 ]

4
J'y pensais mais je pense que ça va être plus difficile de se faire expliquer par un mec pour une fille
Si j'ai le temps cette semaine je ferai une video
5

Ok pour les vidéos, cool merci à toi.^^

6
Bonjour,
Pour moi, j'ai du mal à voir ce qu'est la voix mixte. Car quand je suis bien connecté du grave à l'aigu, je ne sens rien de particulier à part la résonance qui bouge et pour que ce soit facile, le twang est un bon outil. Quand je ne twang pas suffisamment je bloque en cordes épaisses et poussent trop et n'arrive pas à monter ou alors je décroche en falsetto...
7
Il faut juste comprendre une chose : Il y a deux registres. La voix de poitrine et la voix de tête (attention pas le falsetto)
Quand on monte en voix de poitrine il arrive un moment où il y a une cassure (le passage) où on passe en voix de tête.
La voix mixte permet de chanter les 4 à 5,6,7 demi-tons (selon les personnes et le travail) qui sont encore dans la fin du registre de poitrine et dans le début du registre de tête.
Après au dessus on sera toujours en voix de tête même si on peut grappiller en travaillant quelleques notes de plus dans le registre mixte

Le twang et le fry sont des techniques en plus qui permettent de mieux maîtriser sa voix mixte mais tant que celle ci n'est pas acquise et comprise il ne sert à rien de faire ces techniques en plus sur une technique non acquise

[ Dernière édition du message le 09/08/2016 à 00:38:17 ]

8
Je vais faire cette video pour expliquer tout ça mais en attendant je vous donne un morceau que j'ai fait pour illustrer mon propo

https://soundcloud.com/deadmans-shoes/child-time


A 1:08 sur la phrase "You'd better close your eyes":
"You'd better close" est en voix de poitrine
"Your eyes" en mixte
avec un petit fry sur "close" afin de préparer la voix mixte

ensuite sur "Ooohhhh bow your head" un exemple de passage de voix de tête (encore une fois pas du falsetto) à la voix mixte et ensuite à la voix de poitrine

Les notes sont : Do, Si, La, Sol, La
Le deux première notes ( DO et SI) en voix de tête, les troisième et quatrième notes en voix mixte (LA, SOL) et à partir de la cinquième (LA) en voix de tête





9

Cool tout ça merci! On attend tes vidéos avec impatience où tu expliqueras tout ça très en détail...Comment passer en voix mixte...?
10

Chanteurmoderne a des vidéos sur le sujet.