Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 2 831 vues
  • 11 followers
1 Avez vous des conseils pour que je puisse améliorer ma voix (interprétation Alicia keys)
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur ma voix, j'ai vraiment du mal à avoir du recul... J'ai fait un choix de chanson assez difficile par rapport à mon niveau :/ mais j'essaye toujours de m'améliorer, qu'en pensez vous?

Je vous envoie le lien YOUTUBE... en attente d'avis et de conseils pour pouvoir m'améliorer !


https://www.youtube.com/watch?v=-QNL44PZ2Ik&feature=youtu.be

Merci d'avance et bonnes fêtes...

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

Afficher le premier post
21
Surtout n'hésitez pas à donner vos avis j'aimerais les connaitre pour savoir si par exemple ça suffirait pour l'interprèter sur scène ou pour poster un cover vidéo sur youtube :oops:

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

22
salut
je ne suis pas chanteur et ne sais pas chanter ;)
j ai ecoute tes deux versions
la deuxieme est ,selon moi, nettement plus reussie !
je me suis un peu ennuye sur le premier couplet mais les refrains sont agreables à ecouter ^_^

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

23
Je n'ai pas écouté la première version, la seconde est tout-à-fait présentable.
Mieux que ça, même !

Reste ci-où-là quelques soucis de justesse, une voix parfois un peu "miaulée" comme si elle restait coincée en fond de gorge, et des problèmes de respiration(s).
Il faudrait inscrire sur le texte les endroits où tu dois reprendre ton souffle, je pense que ça aiderait à moins te sentir prise au dépourvu.

En tout cas tu possèdes un joli grain de voix, qui manque un peu de corps et d'assurance mais tout ceci n'est qu'affaire de travail et de maturité.

Bosse un peu tes graves : sans t'endommager (ne surtout jamais forcer !), tente de rester de temps à autre au cours de la journée sur une fréquence "bourdon" (pas besoin nécessairement de la "chanter" : les "mmmh" suffisent à cet exercice) pendant 5, 10 secondes; descends d'un demi-ton; remonte, redescend d'un ton... Respire !
Plusieurs fois par jour, quand tu en as l'occasion. En attendant le bus ou dans la baignoire, le tout est de préparer l'organe vocal à venir chercher ces graves qui te font défaut et commencer à leur donner de l'assise.
24
Ce qui est dommage dans ce que j'ai entendu c'est que tu n'as personne qui te soutienne.
Ta voix est juste, même sous ce thème qui n'est pas facile, car remplie de traffic en tout genre lorsqu'il a été produit.
Il est fort probable que Alice le chante moins bien que toi? rien n'est certain mais? Sans trafique j'entends.
Je pense que ta première démarche devrait être celle de rencontrer des gens de ton feeling..
Avec qui tu pourrais t’épanouir, et même lutter pour faire mieux.
Tu es sur le chemin du vrai chant.
Car faire mieux ne veux pas dire chanter plus fort, ou chanter plus juste..
Si tu veux faire du chant type Alicia, et faire pareil ou mieux, du deeper de chez deeper, Soul ou R&B etc...
L’école du chant profond, n'est pas basé sur la voix, mais plutôt sur l'expression, le feeling.
Quand tu chantes, vie le. Amuses toi, sois triste, sois comme tu es dans ta petite boite secrète.
N'est pas peur du ridicule, car l’âme lorsqu'elle est sincère et qu'elle chante, elle devient plus forte qu'une armée.
J'ai écouté ton chant, la partie la plus susceptible de me balayer la jambe d'appuis, et celle ou tu es perdu, et ou tout devient vivant.
Tu dois trouver ceux qui te permettront d’être épanouie, belle et tranquille, a l’abri, tu chanteras enfin.
Youtube? bonne chance a toi, tu aura plus de gens capable d'avoir un bon feeling et une oreille vivante dans la vrai vie.


Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

25
Je viens d’écouté la deuxième version.
J'accroche pas du tout
1.titre trop lent, le bpm n'est plus respecter, je m'ennuie
2.la tonalité est inintéressante, celle imposer par Alicia est 1000 fois mieux
3 ta voix devient toute bidon, tu ne pousses plus, ne te fatigue plus, bref limite en sommeil (atroce)
Si tu changes un titre original, c'est pour le développer, le transformer, et non pour être plus a l'aise :non:, car c'est ce qui souvent amène un titre vers le bas. Alicia Keys n’étant quand même pas une petite pointure.
Bref, tu t'es tirer une balle dans le pied, retour a la base, un conseil efface cette horreur, reprend la version1
En voulant trop bien faire, des fois on tue le feeling.
Cela fait partie de ton apprentissage aussi.
Rien ne sert de faire bien si c'est vide.
Exemple Lara fabian, Celine Dion, helene Segara etc, la, tu es sur leurs terrain, et non plus sur celui de Alicia Keys comme sur la version 1
Ok voila mon avis.:8O:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

26
just lol it

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

27
Bon je suis nul en chant mais pourquoi tu n’essaie pas une chanson en français, je pense que chanter en anglais n'aide pas non plus ?

[ Dernière édition du message le 08/09/2017 à 18:11:08 ]

28
Je vous remercie pour vos réponses. Je vais prendre notes de vos impressions et conseils pour avancer, K3Mi il m'arrive de chanter en francais mais je voulais essayer de progresser dans un nouveau style musical que j'affectionne beaucoup et qui peut être avec perséverance pourrais me permettre de progresser en chant, justement en sortant de ma zone de confort ! Apres c'est un énorme défi j'en suis consciente je suis encore assez loin du résultat espéré ça sera beaucoup de travail pour arriver vraiment à un bon résultat ! :)

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

29
Coucou !

Alors voici une nouvelle interprétation cette fois ci, d'une autre chanteuse très en vogue et qui pourrais m'aider sur la technique (dont les graves) : Adele :)

Sur cet autre style j'aimerais avoir vos avis et conseils au niveau vocal, je viens de commencer à l'apprendre excusez moi d'avance si il y a un peu d'hésitation sur l'anglais ça va venir je suis vraiment au tout début de l'apprentissage sur celle-ci ! :oops:




N'hésitez pas les critiques me feront avancer...

également si elles sont accompagnées de bons conseils (pour tout les connaisseurs en technique vocale)


(La qualité d'enregistrement n'est pas parfaite, excusez moi d'avance :oops:)

Merci beaucoup !!!

-

What is the meaning of life? 

What is love ?

And who I am?

-

 

30
x
Hors sujet :
Citation :
La qualité d'enregistrement n'est pas parfaite, excusez moi d'avance


Non; c'est même très préférable de nous donner une esquisse "brut de décoffrage" plutôt qu'une version trafico-maquillée.



En tout-premier, je commencerais par prévoir les endroits où je vais respirer afin de prendre l'air bien à l'avance sur la phrase (une astuce consiste à noter d'une croix sur le texte les endroits où il sera nécessaire de penser à prendre son aspiration), au lieu d'aspirer très fort d'un coup juste avant "la phrase".
Sinon, ça se paye cash.

Les injustesses s'effaceront d'elles-mêmes, progressivement.

Ce que l'on entend, tel quel, est nourri de défauts, mais ils te seront assez "faciles" à rattraper. Je veux dire en ceci : tu es en excellent chemin.
Continue donc de poster des choses "approximatives" sans te soucier du reste, des chansons "pas trop travaillées" : il n'est pas impossible que les défauts que je pointe ici ne se transforment assez vite en qualité(s), voire en "signature" vocale...

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:29:34 ]