Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 776 vues
  • 3 followers
1 Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]
Hello,

J'aurais aimé avoir des conseils et expériences de ceux qui ont déja eu des morceaux electro, trip-hop passé en studio de mastering...comment sont ils ressortis?

Bon déja, j'imagines que je laisse une version brute, un mixdown 24 bits sans aucun effet master, ok...
Ou peut etre je peux mettre aussi une version legerement pre masterisée, comp multi bande?

Et pour l'equilibre général?? en musique electronique on a souvent (j'ai souvent ;) ) tendance à vouloir un couple kick basse relativement présent. Alors la...faire un mix le plus plat possible? Il pourra redonner la peche aux basses si besoin est? Ou au contraire les mettre un peu plus en avant car ça risque de se tasser à la compression?

Dernier truc...si quelques clicks subsistent (c'est le cas ) on les enleves nous memes avant ou on indique juste les passages?

Merci
Afficher le premier post
21
Oui mais nan...

écoutes un protools ou un samplitude...ça ça fait beau
La variété paye le loyer...
22

Citation : écoutes un protools ou un samplitude...ça ça fait beau



Oui d'accord et Cubase ça fait laid....

Je suppose que pour émettre un jugement aussi péremptoire, tu as effectué récemment un test comparatif (dans des conditions objectives) de la qualité des exports des 3 logiciels.

Si c'est le cas, fais nous en profiter. Je pense que cela intéressera pas mal de monde ici.
23
Oui je l'ai fait monsieur LM pete sec...

mais j'ai pas gardé :oops: ...c'est l'affaire de quelque jours pour prendre le temps de recomencer...
La variété paye le loyer...
24
Bonjour a tous,

j'avoue que vos avis m'interesse... j'utilise Cubase sx1.. .je masterise pas mal ainsi que d'autres groupes... je dois admettre que maintenant que vous me faites remarquer le truc j'avoue qu'a l'export cubase me balance un musique plus plate que ce que je peux ecouter lors de l'enregistrement par exemple (en gros pour resumer ! ) ....

alors que dois t on utiliser dans ce cas ? dois ton reprendre le son exporter par cubase et le re re re re masteriser ?

Est ce que cest vraiment flagrant la diff entre un samplitude, un pro tools, un cubase sx1 (je n'ai que celui la) ?

Merci !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

25
Pas de pet de ma part, ni sec ni mouillé -:)

Je ne demande qu'à écouter et à être convaincu.

Mais, je trouve simplement que les commentaires du style "ça ça fait beau" (supposant que le reste fait laid) manquent de consistance s'ils ne sont pas étayés part des arguments techniques, ou encore mieux par des témoins audio.
26
C'est tout à ton honneur...je m'en charge...bon soit pas pressé par contre
La variété paye le loyer...
27
Heu .. ca minterresse aussi car je suis pour des softs legers et efficaces et non pas super beau ! enfin ce nest que mon avis ;-)

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

28
Oui enfin quand je dis beau, je parle pas de l'interface graphique hein...je parle de la gestion de l'audio...de keski se passe quand tu met un effet et voila quoi
La variété paye le loyer...
29

Citation : Exact, mais je te signale que depuis on est déjà passé à SX2 puis à SX3 dont le moteur audio est bien plus performant.



oui ca je sais, d'ailleur j'ai chopé SX2 ... mais ca ne marche pas avec ma MOTU !!
c'est un bug bien connu entre les carte MOTU ( 1224+PCi324) et les CPU AMD.. a partir de la version 2 Cubase freeze au démarrage et pouf , il s'éteint !
donc obligé de resté sur SX1 ... ou de changer la PCI324 pour la 424 ( 300 euros quand meme) ..ou changer de PC pour passer tout en Intel et la plus de probleme .

A moins qu'il y ait des utilisateurs de MOTU par ici qui arrivent a faire tourner SX2 ou 3 ???


Sinon, pour le son d'un soft .. il faut dire aussi qu'il y a un facteur "psychovisuel" qui entre en jeu, et des experiences scientifiques ont été faite .. pour démontrer que souvent l'idée que l'on avait du son de tel ou tel soft était influencé par l'aspect graphique de l'interface !!

Donc attentions au jujement a la va vite.

mais cela n'empeche pas que SX1 a un mauvais son (en exagérant un peu bien sur) par rapport a d'autres soft, meme les mecs de Steinberg l'avaient avoué lors de je ne sais plus quel meeting, en explicant lors de la sortie de SX2 qu'il avaient bien amélioré le moteur audio par rapport au 1( aveu discret koi ) .

Pour les exemples, prenez aussi des son avec une grande stéréo, vous comprendrez ce qu'en fait de la stéréo notre ptit SX1 ...
30
Flag