Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]

  • 50 réponses
  • 15 participants
  • 5 833 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le bon mixage pour envoi au mastering? [musique electronique]
Hello,

J'aurais aimé avoir des conseils et expériences de ceux qui ont déja eu des morceaux electro, trip-hop passé en studio de mastering...comment sont ils ressortis?

Bon déja, j'imagines que je laisse une version brute, un mixdown 24 bits sans aucun effet master, ok...
Ou peut etre je peux mettre aussi une version legerement pre masterisée, comp multi bande?

Et pour l'equilibre général?? en musique electronique on a souvent (j'ai souvent ;) ) tendance à vouloir un couple kick basse relativement présent. Alors la...faire un mix le plus plat possible? Il pourra redonner la peche aux basses si besoin est? Ou au contraire les mettre un peu plus en avant car ça risque de se tasser à la compression?

Dernier truc...si quelques clicks subsistent (c'est le cas ) on les enleves nous memes avant ou on indique juste les passages?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Lynn Fuston a déjà réalisé ce type de tests entre différents softs et le résultat est disponible sur cds pour ceux que ça intéresse :

http://www.3daudioinc.com/catalog/product_info.php/cPath/22/products_id/32?osCsid=1b9d65596fd32ebe3910c2e2d59b74c5

Awesome DAWSUM Sampler :
Included platforms were Paris, PT LE, PTHD 5-OS9, PT6 OS-X, PT Mix+ 5.1.1 on OS9, Fairlight, Paris, Logic 5.5 OS9, Digital Performer, Soundscape, Logic 5 OS-X, Nuendo, Pyramix, SAW, Studio Vision Pro, Cubase, Sonar, Vegas, Cool Edit Pro, Samplitude, Sony DMX-R100 (hw mixer), Panasonic DA7 (hw mixer), Yamaha 02R96 (hw mixer), Tascam DM 24 (hw mixer), Sony Oxford (hw mixer), and analog consoles SSL 9000J, Trident 24, Yamaha PM-2000, Manley 16x2, Dangerous 2-bus.
32
Héhéhé le mec même pas il a mis cubase... :mdr:
La variété paye le loyer...
33
Si si...
34

Citation : , Cubase, Sonar, Vegas



sisi :mdr:
35
:oops: vous connaissez les actes manqués ?
La variété paye le loyer...
36
Krid il est est ou exactement ton comparatif? j'ai pas trouvé sur le lien que tu donnes ?
merci
37
Le comparatif est disponible sur cds comme ça chacun peut se faire sa propre opinion.

"This 2 CDR set allows you to listen to 29 different mixing platforms, including DAWs, digital mixers, and analog mixers using identical soundfiles at identical levels. This set contains 58 stereo 24-bit/48K wave files, so you can compare them head to head on your own computer. You decide how much difference there truly is."
38
Mouais c'est un coup à acheter les CDs?? :?!:

Faudrait faire un ptit comparatif vite fait, en bounçant des pistes de cubase et les importer dans logic toucher à rien et faire 2 mixdowns puis comparer, mais pour avoir fait fais des mixs dans logic apres avoir composé dans Cubase le son avait déja l'air différent.

Sinon pour en revenir au sujet :mrg:

j'ai finis mon mix, je sais plus trop quoi en penser apres 843 exports audio :shootme:
c'est un peu crade mais c'est aussi dans la couleur du morceau qui est assez particulière donc ça va...le pied est quand meme un peu en avant je n'arrivais pas à faire sonner le truc autrement...mais je vais voir vite fait si je peux faire des modifs dans le WE

J'ai laissé pour le mastering le mixdown tel quel à -6db, puis un mix legerement premasterisé: une comp multi bande WavesLin et un leger coup de vintage warmer...avec ça deja le bas rentrait un peu plus et le tout etait plus homogène. Perso avec un bon coup d'Ozone bien reglé la dessus j'arrive à un premastering qui me semble assez correct sans etre bourrin, alors j'imagines quand meme qu'il pourra faire du bon boulot!! :aime2:

Voila a+ pour la suite
39
Tiens un comparatif de mixdowns:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiosp1

et pis SX1 c'était ya longtemps les gars, maintenant on est au SX3 , faut se reveiller!!
et je suis d'accord avec vous :le moteur audio de SX1 est tout pourri; rien a voir avec SX2!

et krokro si tu est assez riche pour nous faire un mixdown de chaque séquenceur,vas-y envoi
ca m'interresse aussi! (en utilisant les mm drivers audio bien sur ;) )
____d(-_-)b_____coz silence has no meaning! www.antistatik.net///www.rctcprod.com///www.digital-slaves.com
40

Citation : et krokro si tu est assez riche pour nous faire un mixdown de chaque séquenceur,vas-y envoi
ca m'interresse aussi! (en utilisant les mm drivers audio bien sur )



domage, je n'ai plus autant de sequenceur qu'avant ( formatage depuis ) mais je peux toujours en faire !

J'essayerais avec Cubase SX1 ( le seul qui marche chez moi ,grrrr) , Vegas 3, Live 4, Reason 2.5 , Acid 4 , Soundforge 7 , Logic 5.5 , et c'est déja bien :mdr: