Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des boites d'oeufs ?

  • 62 réponses
  • 34 participants
  • 24 424 vues
  • 9 followers
1 Ou trouver des boites d'oeufs ?
Et oui la question est toute bête... Parce que c'est bien joli de dire "je vais tapisser les murs avec des boites d'oeufs", mais ou est-ce que je peux trouver 100 boites ou plus ?
Je me doute que ça doit etre faisable en me demenant, en allant voir le producteur du coin, en lui demandant ou il se fournit, etc... mais si quelqu'un a un plan tout fait, ça m'arrange ;)
Afficher le premier post
51
Citation :
A fuir comme la peste
+ 1000, c'est moche, totalement inutile et dangereux :x:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

52

Les boîtes d'oeuf n'isole pas du tout une salle. elle permette juste de contrer les problèmes de parallélisme des murs (et encore...).

En plus c'est vrai que c'est moche !!!

https://www.youtube.com/channel/UC1mszgpsA8TMRASBUcZVL0w

53
Voici où j'ai trouvé l'info de la valeur d'absorption des boîtes d'oeufs.

Pour absorber il faut de la masse. Vous avez déjà soupesé une boîte d'oeufs??? Sa masse est dérisoire. Comment voulez-vous que ça absorbe ou corrige quoi que ce soit???

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 20:58:49 ]

54
Citation :
Vous avez déjà soupesé une boîte d'oeufs

Je pense qu'il comptait laisser les oeufs dans la boite, dans ce cas je ne peux que vous conseiller ce guide afin de privilégier les poules élevées en plein air au grain bio (Code 0 ou 1, comme le langage binaire). Dans ce cas vos boite d'oeufs sonneront plus chaud, avec un medium mieux défini, et à vous le gros son bio ! http://www.oeufs.org/pdf/guide_oeufs_pmaf.pdf

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

55

quelques tasseaux, de la laine de roche et du tissu, on fait beaucoup plus efficace pour rien du tout....

 

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

56
les boites d'oeufs ça ne sert pas à insonoriser mais à limiter la réverbération...
57

à mon avis ça limite pas grand chose du tout.... à oublier

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

58
J'ai expliqué qu'on avait couvert un local de 50m2 avec une hauteur sous plafond de 4m. Un sacré cubage. Le bassiste travaillait dans un hypermarché Carrefour comme manager food. Il nous avait ramené des cartons entiers de boîtes d'oeufs. On a couvert toutes les parois sauf le sol. Résultat : la reverb de hall de gare était encore bien présente! On a placé de la moquette au sol et là, elle a commencé à s'atténuer. On a obturé les fenêtre avec des rideaux épais, ça a également eu son petit effet...

Autre exemple à propos des tentures/rideaux : on répétait il y a des années dans une salle de spectacle, toute bétonnée. On y a même donné deux concerts. Le claviériste de mon groupe actuel a racheté cette salle et, immédiatement, il a déploré l'acoustique et l'énorme réverb qui rendait tout concert difficile. Il a placé des tentures épaisses à 15-20 cm des murs et, en revenant dans cette salle, je n'en reconnaissais plus le son! Pour l'anecdote, avant que cette salle soit traitée, il m'est arrivé lors d'une séance, d'oublier de brancher mon multieffets TC Electronic. Il y avait une telle reverb que je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était off...

Les boîtes d'oeufs ne fonctionnement pas pour la bonne et simple raison que c'est beaucoup trop léger comme matériau. Des tentures, de la moquette... Ok. Mais attention de laisser un poil de reverb naturelle car une pièce mate voire sourde n'est pas l'idéal.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:12:08 ]

59
Il faut aussi préciser que la reverb peut s'étendre sur tout le spectre. Les tentures et la moquette auront tendance a absorber d'avantage d'aigus/mediums. Idéalement, il faudrait réaliser des basstraps avec de la laine de roche (voire de verre qui semblerait avoir un meilleur rendu à densité équivalente) pour pouvoir aborber des fréquences plus basses et ainsi obtenir un rendu plus équilibré. L'idée est de casser les angles, là où la pression acoustique est la plus grande. Il y a pas mal de topics là-dessus sur AF. On peut aisément en fabriquer soi-même sans être bricoleur-né. On peut même les rendre amovibles, ce qui évite de devoir endommager les parois. Perso j'ai utilisé du silicone pour les placer. Je n'ai donc fait aucuns trous dans mes murs.

On en vend également des tout faits mais ça revient plus cher évidemment. Comme base d'un traitement acoustique, 4 basstraps d'angle, appelés superchunkcs, est une bonne base de départ. Ensuite il conviendrait de couvrir une partie des murs également... Pour cela il faut monter des plaques de laine dans un cadre en bois, placé à 10-15cm des murs. Ces basstraps traditionnels peuvent également être monté sur pied pour éviter de percer les murs. De nouveau il y a de nombreux exemples de réalisation de basstraps/cornertraps sur AF.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 10:20:02 ]

60
Salut, à moins de vouloir absorber autour des 700 hz, les boites ne feront rien. Si mes souvenirs sont bons, entre 1000 et 2500, je crois qu'il y a un pourcentage d'absorption de 50% et ça revient vers les 80/100% au dessus des 4/5000 hz

Je suits Dart dans l'idée de confectionner soit même ces panneaux avec de la laine, quelques tasseaux et du tissus ;) Et jouer avec le plénum (c'est ça ?) pour absorber dans différentes plages de fréquences.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...