Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mixage:méthod de réaliser un bon mix (rap)

  • 95 réponses
  • 12 participants
  • 17 808 vues
  • 10 followers
1 Le mixage:méthod de réaliser un bon mix (rap)
Slt tt l monde j ai b1 début dans l envirenement de l acostique.et j ai besoin d aide et des conseil autour du mixage.y a t il des méthod présser? et comment faire pr avoire un bon mixage


merci d avance les gas
Afficher le premier post
31

Hors sujet : C'est claire Kyser.

Faut surtout bien déterminer ses objectifs, ses moyens, mais avec peu on peut bien faire déja.

32

Hors sujet : on s'est mal compris, je parles de l'aspect cheap des petites productions rap, qui à mon avis doivent d'autant plus se donner les moyens (studio et phase de production) pour continuer d'exister, pouvoir évoluer et toucher plus de monde, je parlais même pas de comparer le gangsta au dirty au blingbling au machin et au truc, juste de l'aspect production.Je pense que si tu as du mal à faire passer ta vibz parsqu'elle colle pas à la "mode"il faut d'autant plus soigner la production et la réalisation.
après perso j'ai rien contre le bling bling, le gangsta et le nique ca mere, ca fait parti du hiphop, le tout c'est de pas le résumer à ca!

33

Hors sujet : C'est quand même dommage d'être obligé de se plier aux oreilles de la "masse", je doute qu'avec une meilleure production, les gens se mettent à s'intéresser... M'enfin bon, on peut y croire.

Pis les artistes talentueux n'ont pas forcément les moyens de se permettre cela.

34

Hors sujet :

Citation : je doute qu'avec une meilleure production,


c'est sur c'est pas gagné mais si la production est naze, c'est mort d'avance.

Citation : Pis les artistes talentueux n'ont pas forcément les moyens de se permettre cela.


le premier probleme c'est que l'unité de mesure du talent c'est malheureusement trop souvent le nombre de ventes.
C'est justement parsqu'ils n'ont pas forcément les moyens (comme l'auteur du post)qu'il vaut mieux investir dans la production en stud(quand ya un objectif commercial à court terme)que dans du matos qui sera difficilement à la hauteur des ambitions toujours plus grandes des mc qui se lancent, sans un gros investissement autant financier qu'en terme de temps.Après ya le coté indé que je comprend et que je respecte, faut peser le pour et le contre entre qualité/budget/temps/ambitions...

35
Je sais pas si vous avez vu le doccumentaire qu'est sortit ya un petit moment deja " home studio " et on reelement que l inde prend du poid ds le millieux rap ragga house rnb, ils font des trucs propres

j ai voulut enregistrer un morceau une fois ds un studio
pres de chez (j suis a cote de royan 17)
40 e de l heure j ai eu le temps de rien faire
j avais ramener une de mes prods que l inge son a premixer
30 m de passé mais c vrai que ca sonne deja mieux
, il me restais 30 m pour poser les voix c etait plus que limite
le mix etait etait en supplement ca me revenait trop cher

il me disais qi'il ne fesait pas masterisais ses morceaux
il metait un l3 en fin de mix et basta il est ds le style Lounge / Nu-Jazz / Bossa Nova

son myspace et les sons sonne vraiment pas mal je trouve
http://www.myspace.com/lacaina
36

Hors sujet :

Citation : ils font des trucs propres


je l'ai le dvd en question mais pour la plupart d'entre eux ,tout repasse en studio après, faut pas croire que de gens comme himotep(i am) ou animalson (booba) font leur mix sur mpc ou chez eux sur cubase, regardes les albums des artistes en questions et des autres et tu verras que ca a pa été fait n'importe ou, je croi que le dernier i am est passé par une ssl de foli, pour booba c'est pareil,gros studio,la caution et tous de toute facon faut pas rêver.Mais c'est vrai que le fait que le home studio devienne une solution de plus en plus abordable permet d'avoir plus d'autonomie et d'arriver en stud avec les idées claires, avant ya beaucoup de rappeur (et surement encor maintenant)qui arrivaient en stud les mains vides et qui te pondaient les textes pendant que l'ingé mixait, et ils te bouclaientt tous ca en 1 semaine et ca faisait un album de merde (j'ai des noms mais j'ai même pas envis de les cités)

Citation : il me disais qi'il ne fesait pas masterisais ses morceaux
il metait un l3 en fin de mix et basta


ba sa sent un peut l'arnaque.
PS: par contre si tu pouvais te relire un minimum avant de poster histoire que les lettres soient au bon endroit dans les bons mots ca serai cool :clin:

37
Quand on decide d'aller en studio, pour que ce soit efficace, il faut au minimum se preparer !
38

Citation : Quand on decide d'aller en studio, pour que ce soit efficace, il faut au minimum se preparer !


ba ouais ya pas de secrets, c'est comme cette mode de croire qu'on rattrape une prise foireuse au mix, ou un mix foireux au pré-mastering :nawak: , plus ya du taf de qualité à la source, meilleur sera le produit finit.
39

Hors sujet : Poser un texte avec prise principale - backs - backs d'ambiance en une demi-heure c'est largement faisable.

40

Citation : Poser un texte avec prise principale - backs - backs d'ambiance en une demi-heure c'est largement faisable.

Oui bien sur, mais quand tu vas en studio pour 1 journée, ca fait 1/2h de perdue.