Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master qui se met au rouge sous cubase !

  • 187 réponses
  • 16 participants
  • 4 657 vues
  • 3 followers
1 Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
Afficher le premier post
141
> Sur waves, tu n'utilises pas le C4 ? Essaie, c vraiment l'eclate ! :humm:

Vintage Warmer, je ne l'utilise que pour ce que tu appelles les effets de compos : grossissage de rhodes ou evp, ou grosse nappe electro qui fait "brrrrrrrrrrr" :mrg:
142
Bounet, t'as forcément besoin d'un EQ paramétrique pour faire du mixage, un EQ comme celui que t'as, qu'il ait 6, 15 ou 30 bandes n'y change rien, car tu peux pas modifier les fréquences de chaque bande... Pour faire du mixage précis, et pas juste colorer tes pistes, il te faut ce genre d'EQ, comme NyquistEq en gratuit...

http://www.kvr-vst.com/get/1120.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

143

Hors sujet : Au fait, le SProject C1, c'est l'hallu : :aime: :aime: :aime:
G meme tenté une prise de guitare classique... Mazette !!!! :mrg: Enorme ! Quel pied !!!

144
Bounet: le c4 est extremùement gourmand!!

D'autres part je m'en servais sur le groupe de drums!
Marche au top!
MAIS y a un bug, quand je met en solo une piste qui n'est pas attribuée a ce groupe (donc pas au C4), ben ca bug! Ca craque!
Très etrange comme bug!
TRES ENERVANT SURTOUT! :fache:
145
Carré vert d'abord.
-ensuite edd ton peak a -6, il est peut etre situé dans les harmoniques de la cc, genre au dessus de 10khz, sur un temps tres court (mais le vu metre lui s'en souvient) ce qui fait qu'effectivement il ne passe pas au mix, ou alors masqué derriere autre chose.
-pour bloody, oui faut que tu calmes en compression, faut mettre de la compression que lorsque tu sais qu'il y en a besoin, que lorsque tes niveaux ne sont pas assez homogenes pour avoir l'effet escompté.
-pour l'eq, ben oui c'est super important, a ce prpos dans le computer music 78, y'a le spineq 4 bandes gratuit, si quelqu'un me trouve ce numero en france, il en prend deux en m'en envoie un sous celo, je lui envoie un cheque. ou alors si quelqu'un sait ou le trouver dans le nord.... par contre els gars, vous etes tous en waves, ça fait peur... vous avez des licences?? rassurez moi!! sinon je confirme on fait du tres bon en gratuit (tenez, essayez le arguru stardust comme compresseur sur un mix entier....wowowow.....).
-ah oui et undrenier truc pour bloody, mixe doucement ne cherche pas a faire un mur de son, vaut mieux un mix faible et intelligible que fort et ravagé... d'autant qu'en mastering, 4/5 db, on peut les gagner facilement... plus facilement qu'en cherchant a corriger un mix saturé...
146
Le C1 manque definitivement de corps, du haut mais peu de corps, c'est dommage...
mais a 250 euros fallait pas trop en demander!
du coup c'est facile a mixer, y a beaucoup d'air, c'est agréable!
mais bon vivement un bon 414!
147
Wolfen > ... ou le Q10 de waves... Oui tu as raison, c achement plus efficace... C vrai ! :bave: Quand j'y pense, ceci expliquerait que c vraiment le bordel dans mes mediums ! :8O: :((( :(((
Merci de la réf !
148
Silicium: le peak a 6 db est situé a 1000-1500 hz si mes souvenirs sont bons!
:D:
149
Oui c'ets etrange alors... et au niveau du temps qu'il dure ce peak?? t'as essayé de regarder l'onde de plus pres (genre tu baisses le master, t'exportes, tu verras le peak)???

sinon, je le redis, essayez arguru stardust... vraiment!!! c'ets un bon tres bon free... et en limiteur les tbt maximizer (qi ont impressionné des mec de chez tc electronic, et qui sont... gratuit...) les liens sont a trouver sur kvr car le site de tbt nn'ets plus mis a jour, meme s'il developpe encore...
150
Bah c'est un peak de quelques ms, c'est juste sur une attaque de rimshot!