Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master qui se met au rouge sous cubase !

  • 187 réponses
  • 16 participants
  • 4 656 vues
  • 3 followers
1 Master qui se met au rouge sous cubase !
Et que j'aimerais qu'il s'y mette....au vert.... :frown:

Je m'explique :
J'ai une piste audio de batterie, puis une piste audio de basse. Individuellement chaque piste frôle le zéro sur la console. Aucune ne dépasse d'un pouce ! :non:
Et pourtant je suis à +2 sur la piste master ! :?!: :?!: :?!:
Le pire c'est que j'ai encore pas traité mes pistes (reverb etc....) imaginez après.... :oo:
Et quand je mettrai les autres instrus :eek2: , je vais me retrouver à +40 au master :nawak:

QQ a une solution là ?
Fuck off !
Afficher le premier post
61

Citation : Enfin, pour le mega son je vais oublier, dans un premier temps je tenterai déjà d'avoir un son tout court



comme moi donc :ptdr:

Sous cubase j'arrivais encore a fair quelues truck pas trop mal { le son un peu crado , mais pas trop mauvais } mais avec protools j'ai vraiment du mal a avoir le son que je veu ...
62
Tu utilises des samples scorching ?
Fuck off !
63
Ben en fait je crée des Boucles rythmique dans Reason , aprés j'exporte chaque boucle { dont chaque element est separé , un piste pour le kick , la cc , le Hihat .... } et je mix dans le sequenceur , je trouve que c'est plus pratique que d'utiliser Reason en rewire ...

Mais a part ca je n'utilise pas d'autres échantillons
64
Ah ouai d'accord, mais y a pas mieux que reason pour créer des boucles ?
Fuck off !
65
Ben moi j'aime bien la boite a rythm de Reason et le Dr Rex , puis bon j'ai que Reason adapted , donc ca ne ma rien couter :bravo:
66
Bon dernière chose : juste pour dire qu'étant donné que j'utilise des samples, il y a très peu de crêtes (je parle de la batterie là). Mais dès que je mets EQ+reverb, vroom patapoom ça va dans le rouge !
Mais en fait si j'ai bien comris tous vos posts et pour faire une synthèse : le compresseur n'est pas vraiment adéquat pour faire redescendre mon rouge ! Car il n'y a toujours pas de crêtes, c'est juste mon niveau qui a augmenté et je dois baisser le volume de ma piste ?! C'est bien ça ?
Et le comp c'est au cas où j'ai une crash au milieu de ma piste qui vienne me monter ma barre à +12 alors que le reste est bon ?

Ok ok, en gros, je vais faire moins le bourrin à mettre des compresseurs partout partout....


Sinon, pour ma batterie, voici comment je m'y prends :
Grosse Caisse : sortie 1/2. effets : reverb/Eq/comp.
Caisse claire : sortie 3/4. Effets : reverb/Eq/comp.
Charle, crash, splash : sortie 5/6. Effets : eq (je booste entre 4000 et 8000)
Toms : sortie 7/8. Effets : reverb.

Bah voilà :noidea:
Je vais mixer tout ça ce soir..... :humm:
Fuck off !
67
Evite trop de reverbes sur les kicks, basses! :)
68
Ed> ouais effectivement tu peux legerement depasser le 0 db en peak sous cubase/nuendo et faire ton export sans retrouver des click sur le fichier au final. D'apres ce qu'on m'a dit plus tu augmentes les bit plus la tolerance est grande. En 24 bit tu peux taper vers les +2db en peak sans problemes et en 32 bit tu peux monter jusqu'a 4db. Maintenant si tu monte a +10db et que tu n'entends pas de distortion numerique sur ta CC c'est sans doute du au fait que c'est une attaque tres courte et seche et que la distortion doit y etre mais inaudible vu qu'elle se melange avec le coup de la CC.... en tout cas c'est sur que c'est assez destabilisant de voir des clip depassant le 0 et de n'entendre aucune distortion...je pige pas trop non plus... mais si ça marche... :bravo:
69
Mouai bah en tout cas, quand je mixdown et que j'écoute avec le média player, je suis obligé de mettre mes enceintes à fond pour avoir un volume correct !
J'avais remarqué que la batterie et la basse me fesaient saturer le master et que je pouvais donc pas augmenter le reste.
J4ai donc baissé la batterie et la basse pour augmenter le reste, j'ai gagné en volume au mixdown mais c'est toujours pas ça...j'aimerais que ça me pête les oreilles !
Fuck off !
70
-enlève les reverbes sur la basse/batt.v(laisse en très peu)
-fais tes eq pour que les 2 soient complementaires!
-passent les dans un comp, qui les optimisera pour un niveau en db inferieur!
-Utilise un compresseur multibande puis un limiteur (raisonnablement) pendant le mixdown

Compare dans media player avec tes disques de références!

-recommence! :mdr:

c comme ça qu'on arrive a peu près a ses fins....c long. :bravo: