< Tous les avis Ampeg B25B
Ampeg B25B
lolo_bass lolo_bass
Publié le 29/03/06 à 13:49
Ampli 55W tout lampe fabriqué dans les années 70 :
- deux canaux séparés, avec un volume, un EQ grave/aigu sur chaque, un boost aigu, un boost grave. Il y a une entrée Normal et Bright sur chaque canal, soit 4 au total.
- 2 lampes préampli, 1 lampe phase shiffter, 2 lampes de puissance, 1 lampe de redressement.
- 2 sorties pour HP de 16 ohms.

Avec 3 boutons pas de prise de tête, et puis bon ca sonne tout de suite...c'est du ampeg.
Pas de manuel, mais tout est simple, et il y a un schéma collé sur la carcasse métallique. Le point embetant, c'est les sorties 16ohms car les baffles sont souvent de 8 quoique ca marche bien.

J'adore, bon ca fait 2 semaines que je l'ai, mais vu comme ca sonne je m'en lasserai pas.
La puissance n'est pas énorme, et ca permet de le pousser justement un peu dans ses retranchements. Comme ca on a du volume, et le commencement de la saturation des lampes. J'ai jamais entendu ca ailleurs. Le son est légerement gras, mais chaud, avec un grain, des médiums présents mais pas pete couille comme sur d'autre tete !! Waoo !! Faut jouer quand meme du rock je pense...

J'ai essayé avec une stingray et une jazzbass, ca encaisse tout sans problème et ca sonne encore et encore.

Je le branche sur un 4*10 Ampeg ou sur un 4*10 peavey, le grain y est, mais il manque un peu de basse. Je pense qu'il faut que je tente avec un 15', sachant que le baffle dédié à cette tête est normalement un 2*15. C'est une histoire d'HP ca de toute facon, j'ai eu les meme problème avec les tetes a transistors !! Enfin ca crache suffisament pour les répets mais si ce n'est que 55W.

Les lampes éclairées orangées et bleutées quand on joue c'est magnifique ! En plus elle est franchement belle (ah le vintage...)
J'avais essayé pas mal de tete à transistor (ampeg, hartke, trace, H&K, peavey), mais bon bof quoi. Les lampes ca a un grain !! Bien sur il faut aimer ca. Le son est typé franchement vintage. A essayer absolument si on ne connait pas la couleur, car c'est un type d'ampli qui colore le son (et joliment), et pas qui retranscrit excatement le son de basse comme la plupart des tetes. Attention !!

Dernier point. Ca vaut beaucoup plus cher que l'argus de 380€ (750€ la mienne). Pourquoi ? C'est une tete quasiment introuvable en europe, qui a 30 ans, qui est de chez ampeg en plus, et qui sonne magiquement bien !!

Bon je repasserai dans quelques mois pour vous dire si je suis toujours content.