Ampeg V-4BH

Tous les avis sur Ampeg V-4BH notés 4/5

4.4/5
  • karxxkarxx

Ampeg construction USA avec des lampes dedans et ca sonne vraiment

Ampeg V-4BHPublié le 10/01/23 à 08:31
    Cette tête n'est pas facile à trouver d'occasion et ca vaut bien 1000/1200€.

Je l'utilise avec cab 15' AMPEG + cab 2x12 Markbass pour faire de la pop et du rock'n roll.

Au dela d'un son typique AMPEG, j'ai choisi cette tête principalement en comparaison avec sa frangine SVT-CL. Je sortais de 10 ans de Markbass. C'est droit, propre. tu as un bon instrument ca sonne mais ca met pas les poils / pas vraiment caractère. Le trasnparent, c'est un peu la marque de fabrique de Markbass et il le fond bien, je trouve.

Donc,

Cette tête n'est pas facile à trouver d'occasion et ca vaut bien 1000/1200€.

Donc,

- 100w, c'est assez de puissance si tu joues avec des gens civilisés, surtout pour les répètes et petit gigs après de toute façon tu es repiqué. Je joues assez fort et je ne l'ai jamais mis à fond, loin de là
    - La moité du poids d'une CL environ 25Kg.
    - Tu peux sortir en 8ohm donc pour les petits concert, tu prends UN seul Cab. Sinon tu sors 4ohm sur 2 CABs.
    - J'aime bien la saturation quand tu montes bien le gain au dessus de 50%
    - la fabrication US, ce sont des têtes qui ont un peu plus de 20 ans et c'est vraiment du solide.

Chez Ampeg, j'ai tourné avec une svt3pro et un tete transistor B2 et celle ci est vraiment au dessus je trouve.

• Tom PowderTom Powder

Super cet ampli guitare!

Ampeg V-4BHPublié le 31/10/14 à 00:47
    Ampli basse à lampe de 100w, copie conforme du SVT classic avec le même format, la même façade, la même couleur, les même réglages bref copie conforme EN 100 W!!!

Très simple à utiliser, tu branche, tu joue. Je n'ai jamais eu le manuel entre les mains. On obtiens très vite un son ampeg tout lampe. On aime ou on aime pas.

Il conviens parfaitement au style que je fait, pourvu que je soit repris ou alors, en studio . Sinon cet ampli manque cruellement de puissance si on veux obtenir un son propre et sans overdrive.

L'overdrive est excellent cependant il est bon d'avoir le choix or cet ampli n'offre pas ce genre de possibilités. Au début, j'ai adoré, puis au final ça deviens décevant.

On a qu'un seul son avec ce type de materiel, le son ampeg, identifiable entre 1000. Cet ampli n'est pas vraiment versatile.

Je l'utilise depuis 2 ans, et j'ai acheté un autre ampli depuis. J'ai beaucoup essayé d'ampli avant.
    Cet ampli sonne très bien mais il lui manque 100W de plus.

EDIT

Cet ampli ne me plaisait pas pour la basse par contre je m'en sers maintenant comme deuxième ampli gratte et la par contre ça envoie!
  • catogancatogan

Ampeg V-4BHPublié le 08/12/13 à 21:29
    Tout lampes, c'est un classique.
    C'est une tête qui délivre 100 W rms, ce qui est très court pour une basse. L'étage de pré-amplification est très rapidement saturé lorsque l'on cherche à pousser un peu.

La palette de son est extrêmement riche.

Précision 1978

C'est un ampli que j'ai acheté en 1978, beaucoup d'eau à coulé sous le pont depuis.
  • itaqueitaque

Ampeg V-4BHPublié le 09/08/04 à 23:06
    Ampli basse à lampe. J'aime le son, bien sûr un svt classic a plus de coffre mais c'est pas mal du tout.

Pas de problème pour l'utilisation, par contre la palette de son est restreinte.

Jolie son ample à partir du moment où on l'utilise avec de bon hp, au minimum un 4X10. C'est mieux avec un 8X1O.

Bien, mais 50 Watts lampes en plus, c'est à dire 6 lampes de puissances eussent été préférables. Bon rapport qualité prix, à utiliser pour le rock. Métal s'abstenir