4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • XavyXavy

La tête ultime

Ampeg Heritage SVT-CLPublié le 27/08/13 à 11:29
    Tête d'ampli tout lampes.
    Les caractéristiques détaillées sont sur le site du constructeur.
    La puissance délivrée est de 300W (des watts lampes, idéal pour la surdité).
    Les réglages, c'est l'égalisation de base, le gain le master + deux boutons gadjets (fréquece ultra hautes et ultra basses) pour les gens qui font du funk ou du métal.

Je note bien car j'aime bien les amplis qui ne sont pas des calculatrices où 2H de manipulation sont nécessaire pour avoir un son pas acceptable, une égalisation simple, le gain le master = LE son, et baste, mon rêve.

Le seul souci, c'est qu'il pèse 45 kg. C'est (très) lourd. Trop lourd. Donc 3 points en moins.

La configuration es…
    Tête d'ampli tout lampes.
    Les caractéristiques détaillées sont sur le site du constructeur.
    La puissance délivrée est de 300W (des watts lampes, idéal pour la surdité).

La configuration est on ne peut plus simple, les potards font bien leur job, on a le son quel que soit l'endroit de la course.

Le manuel est bien, un peu long à lire, avec des précisions pas forcément compréhensibles pour le commun des mortels sur l'électronique et les lampes à l'intérieur.

J'ai du mal à obtenir un son pourri avec cette tête, ça sonne, à faible, moyen et fort voir très fort volume (et même avec des baffles médiocres).

Je note parfait car niveau utilisation, on a LE son sans se prendre le chou pendant 20 ans.

Je n’ai pas vraiment de style de musique défini quand je joue basse, je fais des remplacements dans pleins de groupes, mais ça m'a fait rêver sur tous ces styles:
    - rockabilly
    - rock ('n roll, psychédélique, hard)
    - reggae, ska, dub
    - original Rythm'n blues
    - funk
    - blues
    Je ne l'ai jamais pris en défaut, ni moi ni personne d'autre.

Je le joue avec une Rickenbacker 4003, c'est une association parfaite, et contrairement à ce qu'on lit partout, très versatile, pour peu qu'on cherche un peu et qu'on ouvre ses oreilles.

Aucune sonorité à détester avec cet ampli, c'est tout simplement la crème. Il est parfait.

Je l'utilise depuis un peu plus d'un an, en répé, chez moi (dans le salon), et rien à dire, toujours au rendez vous.

J'ai essayé pas mal de choses avant, mais finalement, cet ampli enterre tous les autres.

J'aime sa capacité à donner LE son avec n'importe quelle basse.
    Je n'aime pas son poids.

Le rapport qualité prix, c'est comme tout, quand on achète le top, on sait à quoi s'attendre, c'est le cas avec cette tête.

Avec le recul je ne referai pas ce choix (sauf si je devais monter un studio chez moi et que l'ampli ne doive pas bouger), j'ai des problèmes de dos et cet ampli est incompatible avec cette pathologie. Je reprendrai ampeg, mais une tête hybride qui pèse moins de 20 kg...