Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boucle d'effets sur SVT CL

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 844 vues
  • 9 followers
1 Boucle d'effets sur SVT CL

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette merveille  icon_aime.gif et je me pose une question sur la boucle d'effet. Les avis se contradisant sur la question j'aimerais être sûr qu'il y ait bien une boucle d'effets sur cette tête et surtout savoir comment elle marche.

Faut -il comme je le pense envoyer le "Send" dans l'entrée "Power Amp In" au dos de l'ampli et relier le "return" à la sortie "Pré-amp Out".

Merci de vos conseils avisés sur la question.

2

Une boucle d'effet, c'est une boucle entre le preamp et l'ampli de puissance donc simplement, tu branches le send vers les ou les effets post-preamp (compresseur, delay, reverb etc...) et tu reviens tout logiquement dans le return. Si tu n'as pas d'effets à placer après le preampli, tu n'as rien à brancher.

 

Et s'il y a un send et un return, c'est qu'il y a une boucle d'effet


Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 04/07/2010 à 21:07:26 ]

3

J'ai jamais testé, mais c'est exactement ce que je ferais.

Je sais juste que le "power amp in", c'est l'accès direct à la section de puissance volume à fond. Donc les branchements/débranchements sont à faire de préférence ampli éteint mrgreen

4

Salut et merci pour vos premières réponses.

Pour P3x, je me suis mal exprimé il n'y a pas de send et return sur la svt classic mais "poweramp in" et "pre amp out"
Je voulais savoir si on pouvait considérer que "power amp in = send" et "pre amp out = return".

Merci.

5

 

Ok, mille excuses . C'est l'inverse donc :

 

preamp out = send (sortie vers les effets)

power amp in = return

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 16:37:50 ]

6

Attention à ne pas utiliser la sortie "to slave", qui ne sert que si on a une deuxième tête (un rêve ??) et à ce moment là on racorde "to slave" à "power amp in" histoire que la première tête pilote la seconde.

Toine

Harrison Mixbus / Ubuntu ou Mac. Cofondateur d'Ubuntu Studio. Fondateur d'Une Jolie Musique, petit label et studio. ttoine.net

7
8

Salut

J'ai essayé de mettre un equalizer en pédale (un bon petit KFK de MXR qu'un pote gratteux m'a prêté, la basse passe bien dedans aussi) entre le préamp et l'ampli de puissance.

VERDICT: quand j'ai enclenché la pédale avec le foot-switch ça m'a délivré un MAGNIFIQUE ploc dans l'ampli icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif un ploc "mécanique" du au switch lui même ! en branchant l'effet avant le préamp le ploc est très minime, à mon avis vu la date de conception de cette tête, c'est pas prévu pour des effets en pédale que l'on change comme ça en plein morceau vu que le ploc va direct dans l'ampli de puissance qui tourne constamment à 300 watts vu que c'est à lampes.

Bon pas grave c'était juste pour voir l'influence de la fréquence 125 Hz sur mon son, et au final j'en n'ai pas besoin, la basse active et le préamp suffisent.

Je compte juste mettre un compresseur en rack activé en permanence après le préamp , avec un canal en sustainer et l'autre en limiter pour protéger le baffle:

Hors sujet :

Oui une fois j'ai réglé l'ampli pour un son médiator extrêmement agressif, pour que ça grogne et claque de partout (super son pour du métal), le volume était assez fort vu le bûcheron scandinave dopé aux stéroïdes qu'est notre batteur, puis je sais pas ce qu'il m'a pris j'ai balancé un tiré de slap, ERREUR ! ça a généré une crêtre monumentale qui, tenez-vous bien, a du probablement provoquer une sorte d'arc électrique dans les aimants des 2 HP du haut, puisque le tissus entre le cône et le cerclage c'est éclairé en blanc  icon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gificon_exorbite.gifEvidement j'ai arrêté l'ampli immédiatement, et tout contrôlé soigneusement avec le palpitant à 200, en jouant avec le son "à plat" puis en rajoutant après quelques basses, aucun problème tout à tenu le choc ! icon_razz.gificon_razz.gificon_razz.gif, mais ça me sert de leçon, et du coup je veux mettre le compresseur pour protéger le baffle de se genre de problème et accessoirement pouvoir slaper en toute sécurité sans devoir modifier les réglages en plein morceau.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

9

Sur la SVT CL ,comme sur la VR que j'ai eu il n'y a pas de send et return. Cherchez pas midi à 14h et branchez vos pédales entre la basse et l'ampli et tout ira bien! icon_wink.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

10

Mettre des effets me semble de plus en plus criminel sur un Ampeg SVT classic tellement le son est bon, l'altérer avec un effet j'ai de plus en plus de mal à y penser, pourtant j'aime bien les effets (je ne considère pas le compresseur comme un effet vu qu'il est assez transparent)

Si tu veux le son déplace le caisson !