Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clignotement led façade et arrêt.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 241 vues
  • 4 followers
1 Clignotement led façade et arrêt.

Salut

Pour le 31 décembre avec des potes on c'est fait le méga buff de l'enfer, on c'est joué du bon gros death metal (premiers voisins à 100m et murs de toutes les maisons du coin = genre 70cm en pierres, on était tanquillou   icon_diablotin.gif )

Ma tête était réglée bien forte, le batteur en mode forgeron viking, et les deux grateux chacun sur 4x12 avec un ENGL et un FRAMUS, autant vous dire que c'était l'antichambre de l'enfer  icon_diablotin.gificon_diablotin.gificon_diablotin.gif (on avait tous des boules quiès 36 dB d'atténuation quand même, tarés mais pas trop non plus icon_mdr.gif).

Et à  moment donné la SVT c'est mise à clignoter rouge/vert sur la façade avant, et plus de son. Je l'ai éteinte et débranché pendant 5 min, puis remise en marche  en baissant un peu le son et c'est passé nikel, pas un seul soucis.

Mon pote bassiste qui jouait dessus avait réglé le gain à blinde pour avoir de la disto et le master à un légèrement au dessus d'un quart. Suite à cet incident je l'ai baissé un peu en dessous du quart et nikel.

J'ai vraiment pas compris le problème.

Trop de vibrations (la tête est pourtant posée sur de la bonne mousse à flightcase et ne présente pas de microphonie même après ça), surchauffe ??

Faut pas la saturer ??

On a joué méga fort, je crois que l'apéro n'y ai peut-être pas pour rien  icon_facepalm.gif.

Hors sujet :

En tout cas même sur un 4x10 ça envoie méga sévère, jamais j'aurais pensé que ça soit aussi puissant, sur un 8x10 voire deux, ça doit être woodstock  icon_mdr.gif.

En tout cas la baffle n'a pas bronché et la tête tourne nikel comme quoi Ampeg c'est méga lourd mais c'est solide :)

 

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

2

Trop chaud => mode protection.

Une fois refroidi, aucun problème

3

Hors sujet :

Une chance qu'il y ait une sécurité...

 

4

ouais carrément, bah je surveillerai comment les gens à qui je la prête la règle.

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

5

Et le ventilo ? Il fonctionnait? tu as simplement eu une grosse surchauffe!

L'impédance du baffle  était-elle bonne ? la Svt Fonctionne sous 4 et 2 ohms!

le gain à fond  et le master trés bas,c'est surement pas bon!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

6

Le ventilo fonctionnait et l'impédance était de 4 ohms autant sur le baffle que la tête.

Bah je pensais qu'on pouvais saturer une tête à lampe au niveau du préamp !

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

7

J'ai eu la SVT VR ! Pas de gain, insaturable, mème la Fame que j'ai eu aprés avec un potard de gain pourtant était insaturable aussi! Ton système,gain à fond et master au mini c'est un peu une bagnole que tu pousserais à donf en 2°! icon_wink.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

8

Insaturable ?

Désolé Popa mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Ca dépend énormément de la première lampe du préamp. Certaines donnent une jolie disto, d'autres ne sont pas faites pour ça.

9

Ma VR avec 2  15 pouces au cul (Eminence Kappa PRO 15LF 600watts chaque )ne saturait pas du tout volume à 7-8 icon_cool.gif

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

10

Sinon cette petite interruption peut aussi s'expliquer autrement :

Campagne, maison isolée et qui date : donc forcément electricité pas au top

Hiver,le soir,le 31 Décembre : énorme consommation dans tout le pays

3 Amplis à lampes à donf...

Si avec tout ça il y a pas une couille niveau tension sur le secteur, c'est Noël, pas le 31 Décembre.

Et une variation soudaine de la tension aux bornes d'un ampli peut tout à fait le cramer ou le mettre en protection si elle existe...

 

J'ai peut-être fait une erreur : je suis pas électricien mais ça me semble possible.