Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultrabass BX3000T
Photos
1/26
Behringer Ultrabass BX3000T

Tête d'ampli Basse de la marque Behringer appartenant à la série Ultrabass

Sujet Mon BX300T est dans le rouge !

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 690 vues
  • 1 follower
1 Mon BX300T est dans le rouge !
Salut,

J'ai le BX300T 300 W qui est relié à un baffle 400 W Hartke sous 8 ohms (il doit donc délivrer à peu près 150 W).

Bien souvent, lorsque je joue en slap, le voyant rouge de l'ampli s'allume (l'opto-limiteur). Mes réglages sont les suivants :

Tous les potards au centre sauf : Le gain (un peu plus du centre, limite 3/4). meme le volume général est situé au centre (je ne pense donc pas pousser la bete dans ses derniers retranchements !!). Avec un jeu "standart" sans slap, il arrive aussi que l'ampli soit dans le rouge. :((( il ne reste pas continuellement dans le rouge, juste par intermittence mais c'est trés fréquent.

- Je voudrais donc savoir s'il était "normal" que le voyant soit si souvent dans le rouge ?
- Est-ce dangereux pour l'ampli ou pour les enceintes (envoi de courant trop saturé à celles-ci) ?
- Comment remedier au probleme ? Utiliser un compresseur pourrait-il m'aider ?

Je precise que je n'utilise pas les fonctions ultrabass de l'ampli (y'a 2 fonction je crois)

Aidez moi !! j'ai pas envie de bruler mes economies !
2
Tu les a deja brulés en achetant cette téte! :bravo: ou alors tu prend une autre baffle pour avoir les 300 W doi y en avoir des petiotes!
3
Ben non justement, vu le prix, je crois pas avoir brulé grand chose. je suis trés satisfait de cette tete. elle delivre un max de patate, et encore je m'en sers sous 8 ohms. non vraiment je regrette pas mon choix. c juste ce pb de led qui s'allume qui m'inquiete (peut etre à tort ?)

je comprends pas pourquoi changer de baffle (et mettre en // pour passer sous 4 ohms je pense) pourrait régler mon probleme de saturation ? tu peux m'expliquer stp ?
4
Cherche pas, il te faut un 2eme baffle, 150w transistor si t'as un jeu un peu bourrin dans un groupe un peu bourrin (:) ) ben faut faire peter les 300w
rajoute un 1x15 8 ohms :)
5
Oui tommy, je pense que je vais investir. c'est parce que le bx3000t n'est pasz sous 4 ohms qu'il sature si souvent ??? en fait c'est ça que je veux savoir ! :clin:
6
Ben si tu jou en groupe et que tu le met presque a fond oui ya des chance que ca soit ca, avec le 2eme baffle tu va gagner 2x la puissance (tu passe de 150 a 300w c pas négligeable)
oui sinon les enceintes risquent rien et l'ampli risque de chauffer un peu mais c tout, c plus ou moin fait pour :)
7
J'ai deja eu un ampli avec une led qui s'alluamait et donc je vois de quoi tu veux parler.
Si la led s'allume c'est parce que le signal d'entré dans le préampli de ton ampli est trop fort.
Ce qui sature c'est donc l'ampli a proprement dis et non le baffle.
Pour éviter ce probleme il faut que baisse un peu le gain de ton ampli .Normalement si tu augmente le volume et non le gain tu devrait etre moins dans le rouge.
Ben
8
C'est le preamp qui sature, pas l'ampli.
Le limiteur, c'est au niveau du preamp.

C'est fait pour ça, pas de soucis à avoir.
Le seul risque c'est que le son soit un peu cradingue.

---------------

Le fait de passer à un baffle global de 4 ohm, et donc d'avoir 300W, ne t'empêchera en rien de déclencher le limiteur si tu ne baisses pas le gain en entrée.

---------------

Pour résumé, c'est po grave. Ca s'allume c'est tout.
(sur les compresseurs, ça peut être un choix de déclencher souvent le limiteur)
9
Vu qu'il va avoir plus de pattate logiquement il va baisser le gain (a moin de vouloir s'exploser les oreilees :mdr: )
10
Ok les gars c'est sympa de m'avoir aidé. donc j'ai plus qu'a acheté un deuxieme baffle ! merde, déjà que j'avais du mal à loger le premier dans le coffre !

Bloodsugar, t'es sur que c pas dangeruex pour l'ampli ou les enceintes quand ca sature ?! :???:
j'insiste car on déjà grillé des enceintes et kan on s'est renseigné, le vendeur nous a expliqué qu'on les avaient grillés car l'ampli auxquelles elles étaient reliées étaient souvent dans le rouge : donc il envoyait du courant saturé aux enceintes qui claquaient au bout d'un moment (le boomer lachait).

En tout cas merci des réponses !