Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E1055 Ironbass
Photos
1/13
ENGL E1055 Ironbass

Sujet Commentaires sur la news : L'Ironbass d'ENGL arrive

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 3 217 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ironbass d'ENGL arrive
Trois ans après l'arrivée de l'ampli guitare tout lampe Ironball, Engl décline sa gamme avec un ampli basse : l'Ironbass.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tout lampe, une drive, un mute, une sortie accordeur, format compact, 877 € chez Engl. C'est plutôt sympathique, non ?
3
Citation de LesNouilles :
Tout lampe


Euhhh non justement : c'est un design hybride préamp à lampes / poweramp en classe D. Ca reste une bête sympathique, mais j'aurais préféré une conception full lampes façon Powerball... En l'état ça fait une tête moins intéressante qu'une Bass Rackhead E1060.
4
877 €, fabriquée en RFA... non, rien. :?!:
5
Fabriquée en Allemagne mais classe D, ce qui signifie que la partie puissance est un module "clé en main" (OEM) fabriqué en Chine qu'il suffit de connecter au préampli. Ca réduit le temps de travail et ça abaisse le coût. C'est pas une critique sur Engl ou sur la classe D puisque la quasi totalité des fabricants de petites têtes en classe D font de même.

En revanche, drive switchable et footswitch inclus, c'est une très bonne idée. Et puis un préamp qui s'annonce tout lampe, c'est toujours rare et intéressant.
Le look comme le concept me font beaucoup penser au Demeter MInnie D, le canal saturé en plus

1908891.jpg

Le son risque d'être différent par contre, vu que Demeter c'est plutot grain rond et clean, et Engl c'est plutot pour le graou qui tâche ;)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 15/03/2016 à 17:38:56 ]

6
Merci Dok de l'explication. Je comprends mieux. Le coup classique de l'assemblage avec quelques pièces locales pour pouvoir poser le logo "made in ce qui plait au consommateur".
7
...et il y a aussi de très bonnes choses qui st fabriquées en Chine.
800w sous 4 et 500 sous 8 ... ça devrait pas faire 400 ?
bref, hâte d'entendre ce qu'il envoie.
8
Citation :
Euhhh non justement : c'est un design hybride préamp à lampes / poweramp en classe D. Ca reste une bête sympathique, mais j'aurais préféré une conception full lampes façon Powerball... En l'état ça fait une tête moins intéressante qu'une Bass Rackhead E1060.


Citation :
Sa puissance est de 800 watts sous 4 ohms et de 500 watts sous 8 ohms


Bon courage pour trouver une tête à lampes qui sort du 500 watts en 8 ohms, ça sert aussi à ça la classe D (sans parler de l'encombrement) :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 16/03/2016 à 10:43:14 ]

9
En amplification pour basse en tout lampe, aller au delà de 300 watts c'est illusoire (la vieille Mesa Strategy+ fait 400 watts et si je me souviens bien, c'est 8 ou peut-être même 12 tubes de puissance ... avec le poids et le prix de maintenance qui va avec ...)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10
Effectivement la puissance des tubes et des transistors (et de la Classe D) n'est pas comparable. 100 Watts "tube" sont suffisants pour jouer en groupe. Avec 200 Watts on a vraiment de la marge. Avec du transistor il me faut 400 Watts minimum. La puissance de cette tête ENGL est bien pensée. Plus puissant ça ne sert à rien. Moins puissant ça peut être limite avec un baffle de 8ohm. Les caractéristiques sont sympa et ENGL fait du très bon matos en gratte donc ça devrait poutrer en basse.

Prout!