Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/61
Galanti M.BASS 30

Sujet besoin d'aide pour son cousin le super bass !

  • 56 réponses
  • 3 participants
  • 2 581 vues
  • 4 followers
1 besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
galanti-m-bass-30-2646587.jpg
Afficher le premier post
31
Citation de lapiculteur :
juste, j'ai revu ce que tu m'as expliqué et j'ai soudé effectivement le condensateur sur la patte du tone . j'ai juste comme question ce fil rouge dans la gaine noir qui part de la première 12ax7 et deuxième position que je ne sais pas ou il va .


Le condensateur a bien été soudé a une patte extérieure du pot Tone ?
Le fil rouge venant de la patte 2 ( et non de la position 2 ) irait à la patte centre du Tone
Son blindage devra être soudé au boitier du pot Tone ,c'est la masse.

Sur le schématique on voit très bien que le centre du pot Tone est relié à la grille de cette partie de lampe qui est la patte 2
Don si ont part de la patte 2 de cette lampe, il est facile de déduire que le fil rouge va à la patte centrale du Tone.

galanti-m-bass-30-2648963.png

[ Dernière édition du message le 09/06/2019 à 11:33:45 ]

32
Wah trop fort Louis!
Vraiment merci beaucoup. Des ce soir que je rentre je fais ça.
J'attends la rectifie usé que j'ai commandé et j'essaye.
Encore merci
33
Wah trop fort Louis!
Vraiment merci beaucoup. Des ce soir que je rentre je fais ça.
J'attends la rectifie usé que j'ai commandé et j'essaye.
Encore merci
34
Il n'y a pas d'autres composantes a brancher ? Si !

L'ampli n'est pas encore fonctionnel et ne le branches pas encore

Ces 2 résistances et le condensateurs ne sont pas à leur place.

galanti-m-bass-30-2648988.png
35
Sur quoi te bases-tu pour dire que la lampe rectificatrice est usée ?
36
alors dans l'ordre,c'était une erreur comme ils les avaient branchés ! j'avais bien tout ressoudé mais je vais rectifier si tu me dis ou les souder ...
la rectifieuse juste n'était pas présente ni les 12ax7, il y avait juste les 2 el 84
sinon il reste juste le condensateur, je crois que c'est une condensateur mais je ne suis pas sur , le tout petit gris, on le voit sur les photos il est gris et une patte est branchée sur le pot de volume et l'autre je ne sais pas ou elle va .
37
Citation de lapiculteur :
v
sinon il reste juste le condensateur, je crois que c'est une condensateur mais je ne suis pas sur , le tout petit gris, on le voit sur les photos il est gris et une patte est branchée sur le pot de volume et l'autre je ne sais pas ou elle va .


J'ai lu que tu l'avais souder ?

je te cites;
"...et j'ai soudé effectivement le condensateur sur la patte du tone "

________
Il va sur une patte extérieure du pot de Tonalité
38
Citation de lapiculteur :

sinon il reste juste le condensateur, ......


Faux

Relis mon une de mes réponses précédente ;

Posté le 09/06/2019 à 05:51:54

SVP je souhaiterais que tu lises bien mes réponse et que tu répondes correctement autrement on n'en finira pas et ça me fatigue de répéter plusieurs fois la même chose.
Je vais me décourager.
39
Voici la suite ; Je fais référence a cette photo ;

galanti-m-bass-30-2649201.png

Voici comment ça devrais être branché;

galanti-m-bass-30-2649203.jpg


40
vraiment merci Louis, avec ce schéma c'est super clair pour moi . j'ai tout repris et ça y est c'est soudé . je te ferais des photos demain matin . je crois avoir compris pourquoi les soudures ont lâchées . l'ampli a du tomber sur les potards car un des boutons est tout abimé . j'ai bien refais toutes les soudures qui me paraissaient pas belles .