Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Galanti M.BASS 30
Photos
1/61
Galanti M.BASS 30

Sujet besoin d'aide pour son cousin le super bass !

  • 56 réponses
  • 3 participants
  • 2 582 vues
  • 4 followers
1 besoin d'aide pour son cousin le super bass !
bonjour tout le monde . voila, il y a le m bass, j'en ai deux mais je viens d'acheter le super bass de chez Galanti ou Gem, c'est pareil , juste le badge qui change mais ils sortent de la même usine . je collectionne les amplis gem et galanti, j'ai presque la collection complète et il me manquait justement ce super bass, ça y est je l'ai trouvé mais durant le voyage il y a des fils qui se sont dessoudés et plutôt que de faire des bétises je voudrais l'avis d'un expert ou quelqu'un qui ait cet ampli pour me faire des photos pour retrouver ou sont soudés ces fils . voila quelques photos du joujou ,
merci de votre aide ...
galanti-m-bass-30-2646587.jpg
Afficher le premier post
51
Citation de lapiculteur :
le potard de tone ne réagit pas du tout normalement . j'ai mis du nettoyant contact dans les deux potards ? voila ce qu'il fait, tout à gauche, j'ai les basses à fond et beaucoup de son et tout à droite pareil pour les aigus mais dés qu'on quitte à fond à gauche et droite le son se perd, on entend au loin que c'esst moins grave ou aigu mais le volume disparait . as tu une idée d’où ça pourrait venir ???


Bizarre , rapidement , je ne vois pas. Je devrai étudier le circuit
52
Le pot est peut-être défectueux ou tu ne l'as pas bien nettoyer ?
Quel nettoyeur de contact utilises-tu ? Très peu son efficaces et / ou tu n'as pas tourner l'arbre du pot au moins 10 fois ?

Possèdes-tu un multimètre et serais-tu capable de mesurer le pot ? Il faut débrancher au moins 2 pattes
53
bon, j'ai enlevé le condensateur, ça c'est fait mais pour le reste je vais m'y pencher .maintenant ça va surtout être cette histoire de tone qui ne répond pas que tout bass ou aigu mais le son n'est pas beau tout l'un ou tout l'autre .le problème ne viendrait il pas du fil qui va à la lampe ?
54
Au lieu de sauter les étapes, j'aimerais bien que tu prennes la peine de lire mes réponses car la dernière demande une réponse.
55
désolé je n'avais pas vu ton post .
effectivement ! alors je l'ai nettoyé avec une bombe 3 en un qui s'appelle nettoyant contacts , j'en ai mis beaucoup et j'ai tourné pendant un bon moment, je fais ça de temps en temps et j'ai un peu l'habitude de le faire .
oui, si tu m'explique bien sur je veux bien essayer avec un multimètre mais il faut bien que tu me dise comment le régler et après oui, avec plaisir je le ferais .
56
Tu as un multimètre ou pas ? Ta réponse n'est pas limpide.
1- Tu n'avais pas vu ma réponse.
2- tu n'y répond pas correctement.....

Car je ne comprendrais pas d'avoir un mutltimètre et ne pas savoir s'en servir ?

Pourquoi je fais des efforts pour toi ?

Bon je laisse a d'autres le soin de t'aider, j'en ai assez pour le moment de faire rire de moi, je cesse de suivre le sujet
57
oh désolé mon cher, si l'on rit de toi à cause de moi ... mais je pense qu'ici il n'y a pas grand monde qui se moque de quelqu'un qui aide quelqu'un d'autre ou alors c'est qu'il a un esprit bien bas et auquel cas ce n'est pas bien important .
ceci dit je comprends complètement que tu en ai marre de mon peu de savoir .
tan pis et merci quand même pour ton aide jusqu'ici