Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet Que vaut la DI (Sortie XLR)

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 774 vues
  • 6 followers
1 Que vaut la DI (Sortie XLR)
Salut, j'aimerai savoir si la DI (ou plutot la DO) permet de garder la couleur du son de l'ampli d'une maniere efficace ou si elle est juste la pour depanner. En gros esqu'elle est bonne ou pourrave .  merci

Rock'n'Roll Is Dead

 

2
Je l'ai utilisé en post EQ et Pre EQ et bien ça le fait bien.
J'ai aussi une DI 110 de chez Bérangère, et bien celle du GK en pre EQ à un peu plus de dynamique et en post EQ elle garde la couleur du préamp, mais ce n'est pas exactement le son qui sort de l'ampli car il n'y a pas de simulation de HP.
3
ok donc sans point de comparaison avec un HP sa reste serieux quoi

Rock'n'Roll Is Dead

 

4
En même temps c'est du GK, donc pas de la merde non plus.
5
ouai c'est sur, mais c'est pas rare d'entendre que les sortie directe sont decevantes meme sur des grosses tetes, d ailleur pendant qu'on est la dessus moi enfaite le son que je recherche c'est quelque chose de chaud mais bien defini ou on entende bien la texture et le "ronronnement" des cordes, un genre de growl chaud mais sans aller forcement jusqu'au son acid funk, alors ma question c'est esque ces tetes la permettent ce genre de son? parceque j'ai vu une video d'un bassiste italien qui joue sur ça et la sa growl a mort mais j'ai l'impression que la basse y est pour beaucoup https://www.youtube.com/watch?v=VzRIclxD-MA

Rock'n'Roll Is Dead

 

6
Pour la faire "growler", j'utilise une EBS multidrive et je joue avec ma basse équipé de micro delano. Quand elle était équipé en MEC ça growlait pas vraiment.
En même temps c'est pas une tête faite pour ça. Elle a surtout un son dynamique et précis. C'est du mosfet !!
7
ouai mais t'entend le son du mec la? plus growl on peut pas je crois lol , sinon quel genre d'ampli serai plus indiquer pour ce genre de son?

Rock'n'Roll Is Dead

 

8
en gros voila c'est sa que je cherche (que j'ai presque d'ailleur mais juste en direct hi-z dans ma yamaha n12) https://www.youtube.com/watch?v=J67L0fsHvFg c'est pas vraiment du growl mais on commence a y entrer, sa ronronne et sa reste chaud.

Rock'n'Roll Is Dead

 

9
Je viens de regarder la vidéo, effectivement il n'y a pas de pédale et le son vient de la basse et des doigts du bassiste.
Mait je m'en approche  pas mal avec ma basse en Delano en direct dans la 700RB-II.
Vivement ma nouvelle basse pour tester de nouveaux sons bave
10
Oui et vu la maniere dont il attaque les corde de toute facon c'est normal mrgreen ta regarder la deuxieme video? pour le son de la basse la, c'est plutot classique comme son mais typé quand meme.

Rock'n'Roll Is Dead