Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gallien Krueger 700RB-II
Photos
1/176
Gallien Krueger 700RB-II

Tête d'ampli Basse de la marque Gallien Krueger appartenant à la série RB

Sujet PLOC à l'allumage

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 5 059 vues
  • 5 followers
1 PLOC à l'allumage
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une 700RBII d'occasion, et j'ai constaté un petit désagrément. A la mise sous tension de la tête, un "PLOC" assez violent sort des baffles. Même lorsque le bouton "mute" est activé, et tous les volumes sont à 0, ca "PLOC".
Mon baffle est un hartke 410VX, il est donc connecté via un jack.

En cherchant sur internet, j'ai trouvé ceci sur http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/50698-gallien-krueger-2001rb/ :

"J'ai une 1001RBII et le seul problème que j'ai, c'est que l'ampli emet un gros PLOC dès l'allumage et ça passe dans le baffle...."

"Pour le ploc sur les 1001, il me semble que le problème a été corrigé au niveau de la prod. La manip est dans le service manual."

Les questions que je me pose sont:
- quelle peut être la fameuse manip du "service manual" ?
- y a-t-il une autre astuce ?
- Est-ce que ce problème apparait aussi lorsque le baffle est connecté avec un speakon ?

Musicalement
Francois

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 14:37:17 ]

2
Je ne connais pas ce matériel, mais le 'service manual' est probablement une doc téléchargeable sur le site du fabricant (Gallien)

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3
:bravo: Je ne trouve que le "owner's manual" sur le site officiel, c'est le guide d'utilisation classique, il ne traite pas d'action de maintenance.
Et sur le forum officiel, aucune trace de ce problème. Ca doit être sur les premières séries de la tête.

Les constructeurs n'aiment pas trop que l'on bidouille leurs jouets, c'est plutot rare de voir un guide officiel "du petit mainteneur" pour corriger les éventuels problèmes. La politique est plutot "appelle le SAV si t'as la garantie, ils te changeront l'ampli pour un neuf, sinon t'en achète un autre" :|
4
J'ai cette tête depuis 2006 avec le même problème et ça ne me dérange pas plus que ça.
Du moment que ce n'est pas pendant qu'on joue je ne voit pas où est le problème.
5
Disons que c'est pas trop commun comme allumage. On dirait que ya un truc qui craque. La 1er fois, ca surprend :8O:
6
Ca ressemble au bruit lorsque tu débranches le mauvais jack.

J'me dis qu'en live, ca doit péter dans la sono ca!
7
En live, mon ampli reste allumé et de plus ce n'est pas l'ampli qui est repris, il me sert de retour s'il y a une sono. une DI en sortie de mon PB va dans la sono.
8

Bonsoir,

 

Cela vient surement de ton alimentation et d'un condo qui se décharge violemment. Cela n'est pas très grave pour ton baffle, il en prend bien plus dans la tronche quand tu joues. Tu peux aussi étudier la piste de l'électricité statique, en gros la prise a une terre de bonne qualité ?, y a t'il  de la moquette au sol ? Dernière idée qui me vient : ton cordon reliant ta tête et ton baffle est il de section suffisante ?

musicalement

 

Lionel

9
salut Lionel!

Je pense que la prise terre est de bonne qualité, vu que ce problème n'apparait pas avec d'autres têtes d'ampli. J'ai bien de la moquette au sol, le cordon entre le baffle et la tête est un jack adapté.

Enfin, c'est vrai que le son est plus faible que lorsque je joue, donc le baffle doit effectivement pouvoir supporter.

Merci pour ces conseils!
10
Salut François,

Pour éviter le "ploc", il faut remplacer deux transistors dans l'ampli.
Comme c'est assez délicat comme manip, il vaut mieux faire appel à quelqu'un de compétent pour le faire.

Musicalement
Chris