Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Sortie préamp HA3500

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 5 501 vues
  • 4 followers
1 Sortie préamp HA3500
Salut à tous,

J'aurai aimé savoir si le fait d'utiliser cette tête d'ampli sans baffles pour le moment (les sous...), en branchant la sortie préamp sur console et enceintes de monitoring pouvait abîmer le matériel ? Sachant que certains amplis guitares n'aiment pas trop qu'on débranche le hp faisant office de résistance. Mais peut-être le cas de figure n'est pas du tout le même ?

Merci pour vos précisions..
2
Bah je sais pas trop..
si tu sors en DI, tu peux attaquer une console... maintenant pour ce qui est de la présence de cab ou pas... ne pas brancher un cab, a mon avis, c'est comme mettre une impédance infinie sur la sortie. En général, ce sont plutot les cab en paralèlle présentant des impédances faibles qui risquent d'abimer (se rapproche d'un court-circuit)..

Mais je suis chimiste, pas ingé son...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3
Effectivement ça ne doit pas poser de problèmes. Après tout, c'est fait pour non !
Merci en tous cas .
4
Salut,

Vous avez raison, tu peux brancher ton ampli basse direct console. Le fait qu'un cab soit branché ou pas ne change strictement rien, c'est indépendant.
5
Juste un truc, le fait qu'il y ai un cab de brancher ou pas, ca change rien au fonctionnement de la sortie. Mais y'a des amplis qui aiment pas du tout foncitonner sans HP derriere.

Enfin bon, si jamais tu veux griller ton étage de puissance, c'est toi qui voit.

( a la limite tu branche un baffle derriere, mais tu laisse le son au minimum ).

Jacky repenti. SeuRn

6
Salut à tous !

Moi je suis tout a fait d'accord avec les premiers avis : S'il est très dangeureux de brancher un ampli sur des impédances très basses (pseudo court-circuit), il n'y a aucun souci pour le jouer à vide (impedance infinie), d'ailleurs, pour les électroniciens, vous avez sans doute vu que les amplis, de manière générale sont testés, a vide (sans brancher de HP) et en charge (avec différentes impédances).

Donc mon avis est que tu peux faire jouer sans rien brancher (sauf ta basse !) sans problème !

Si tu veux être encore plus sûr qu'il n'y ait pas de souci, tu n'as qu'à laisser le volume à 0, (je pense que la sortie directe est prise avant l'étage de puissance !?)

Guillaume.
7
Autre chose :

A mon avis, ce sur quoi tu dois faire attention, ce sont tes enceintes de monitoring, si tu joues en slap, sur une basse active, ou sur une 5 cordes, fais gaffe de pas trop envoyer le boulet !

Guillaume.
8
Wai guillaume,

Normalement, la DI est prise en sortie de préamp donc avant l'étage d'amplification (enfin, sur mon nemesis c'est comme ça).
Ne joue que sur le gain du préamp et mets le master a 0 !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Citation : Salut à tous !

Moi je suis tout a fait d'accord avec les premiers avis : S'il est très dangeureux de brancher un ampli sur des impédances très basses (pseudo court-circuit), il n'y a aucun souci pour le jouer à vide (impedance infinie), d'ailleurs, pour les électroniciens, vous avez sans doute vu que les amplis, de manière générale sont testés, a vide (sans brancher de HP) et en charge (avec différentes impédances).

Donc mon avis est que tu peux faire jouer sans rien brancher (sauf ta basse !) sans problème !

Si tu veux être encore plus sûr qu'il n'y ait pas de souci, tu n'as qu'à laisser le volume à 0, (je pense que la sortie directe est prise avant l'étage de puissance !?)



C'est clai que ca me parait tout à fait logique à moi aussi.
Mais en meme temps les amplis à lampes n'aiment vraiment pas du tout etre branché sans charge. Alors je me dis que sur ceux à transistors ya quand meme un risque. Donc autant l'éviter.

Jacky repenti. SeuRn

10
Les manuels en ligne de Hartke recommande de ne pas mettre l'ampli sous tension sans avoir branché de Haut-parleur....après, c'est toi qui voit... :)
https://www.samsontech.com/products/relatedDocs/3000_4000_manual.pdf