Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Ma tete est malade?

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 3 655 vues
  • 6 followers
1 Ma tete est malade?
Hello a toutes et tous,
Alors la je suis mal!!!!
Je possede la fameuse HA 3500 accompagnée du cube 4x10 de la même marque depuis environ 2 ans.
Seulement depuis quelques repetes, ma tete parait souffrir un peu.
Je vous explique les symptomes:

1° Perte apparente de peche
2° Si je suis a moins de 1 metre de la tete, elle se met a siffler pire qu'un larsen
3° Si je me trouve derriere la tete, aucun son ne sort
4° Autre fait impressionnant, lorsque je touche la tête avec ma basse(volume a 0!!!), une sorte de grondement jaillit!!!

Que se passe-t-il?
Est-ce deja arrivé a quelqu'un?
Ce meme quelqu'un aurait-il un solution?
Si quelque chose a cramé, qu'est-ce donc?

Merci pour vos reponses...
Www.jellygoose.com
2
Ca, c'est plutôt qui la basse qui délire non ? As-tu la possibilité de tester avec une autre basse ?
3
Ca ressemble a un phénomène interférentiel type Larsen...
Verifie les masses.. y a pas un chti fil pété quelque part..
Je rejoins bass-ton la dessus, vérifie aussi au niveau de la basse...,
Tu as essayé avec un autre câble (oui je sais mais lorsqu'il y a un pépin faut TOUT vérifier)..
Ta basse avec un autre ampli fonctionne normalement ?
As tu essayé de brancher la gratte de ton guitariste dans ton ampli ?

Reviens-nous voir avec des réponses.. sinon faut avouer que c'est pas évident vu d'ici...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Merci pour cette premiere reponse hyper rapide!!! :bravo:
Je vais essayer des ce soir puisque repete a 18H.
Je pensais aussi a la lampe???
Www.jellygoose.com
5
T'as 2 préamplis, un lampe 12AX7 , et l'autre en transistor(solid state). Donc fait l'essai avec 0 sur le gain de la lampe et tout avec le solid state
et tu verras!

C'est vrai que les cables sont souvent à l'origine de désagrément, tes symptômes ressemblent à un faux contact, il faut que tu vérifis aussi ton entrée jack de ta basse(Une soudure peut s'être rompu plus ou moins).

Utilises tu des effets ou des pédales? :???:
Basse active, as-tu changé la pile?
6
Bienvenue Gons77

+1 la lampe commence à vieillir. Je dois changer la mienne aussi. Meme si je crois que mon sifflement est plus atténué que le votre.
:)
Vérifie qu'avec le preamp solid state.
Au niveau du vrombissement, j'ai déja vu ca avec d'autres baffles, c'était du à la proximité d'un transfo.
Bonne chance et tient nous informé.
7
J'ai effectivement une pedale.
ZOOM 506II
Mais je ne l'utilise que pour quelques chorus,jamais de distos qui pourraient malmener l'ampli.
Je vais voir ce soir avec une autre basse et sans pedale...
Domage de revenir a ma bonne vieille Yamaha premier prix alors que je suis amoureux de mon Ibanez EDB 600!!! mais c'est pour la bonne cause n'est-pas!!!

En tout cas encore merci et je vous poste mes tests des ce soir (ou demain selon la longueur de la repete!!!)
Www.jellygoose.com
8
Autre precision!!!
J'ai teste la pile de la basse a l'ancienne (sur la langue quoi, comme tout le monde non?) et elle parait plutot bonne vu la reaction de ma langue!!!
Www.jellygoose.com
9
Disons que si ta pile est morte, ca peut expliquer la perte de patate constatée.. pas les mugissements de la tête...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Moi, ya une semaine, ma pile était morte et elle a fait mugir l'ampli sur lequel je jouais. C'était hyper strange, un son très aigu (genre 8kHz) dont la fréquence descent et l'amplitude augmente... Jusqu'au moment où ça se stabilise vers 200Hz, et là, le son est hyper distordu.... donc parfois, les piles nous réservent de drôles de surprises !