Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Utilisation en ampli puissance

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 5 followers
1 Utilisation en ampli puissance
Hello, je possède cette tête avec un baffle peavey de 15"

Je voulais savoir si il était possible de l'utiliser en ampli de puissance, avec par exemple un pré ampli ampeg ?

Merci
2
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de brancher ton préamp en zappant le préamp de la tête soit en "power in" si elle en dispose, soit dans le "return effect", tu n'auras plus que le potard de volume qui fera effet :clin:
3
Moi je l'utilise avec un Bass POD XT en préamp,
direct dans le "in" ou dans le "return effect" ça marche très bien …
Je trouve que la HA se prête bien a ce genre d'utilisation.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

4
Ok, en attendant d'avoir les moyens de me payer une tete hartke tout lampe, je vais continuer a l'utiliser comme ca, ma ptite tete hartke.

Merci pour vos réponses.

Dis moi, groove, avec le pod, ca sonne comment ? Tu utilise quel ampli dans le pod xt ? J'en avais un avant, mais j'ai du le revendre pour acheter la tete et le baffle, le peavey 20w ne suffisant plus... J'utilisais tout le temps ou presque le "classic rock" qui correspond a un ampeg, je crois, avec une simu de pédale auto-wah...
5
Salut crazy,
Avec le POD XT, ça sonne plutôt bien enfin je trouve.
Je cherchais une config amplis + HP 4x10 + HP 1x15 avec du coffre pour assurer avec un batteur et deux gratteux sans être repris. J'ai pris des HP de la série VX de chez Hartke (pas celle avec des HP alu personnalité trop marqué puis j'aime pas leur son ) pour un son plus neutre, plus "passe partout", plus adapter aux modélisations et surtout pas trop chers.
C'est à mon avis la meilleure solution rapport qualité/prix par rapport à une petite sono (c'est un peu léger pour la basse) et les amplis avec plus de personnalité mais plus cher aussi …

Pour les modélisations J'utilise a peu prés toutes à l'exemption des Marshall & Hiwatt (pas vraiment dans mon registre). J'utilise pas mal les Fender, les Ampeg (plutôt le modèle FlipTop), le Boogie, … beaucoup la compression et l'EQ et pas mal les effets aussi dont les bass-synthé et l'auto-wah...


Hors sujet : Je vois que tu est du Languedoc-Roussillon moi aussi. Quel coin ???

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

6
Ok, de toute facons j'aime beaucoup le son ampeg, mais les tetes sont vraiment, mais vraiment trop chères ! Je pense que un préampli ampeg, un "vrai" sera fort sympatique.

Hors sujet : Je suis de Nîmes, et toi ?

7

Hors sujet : Un petit Bled à côté d'Ales

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

8

Hors sujet : :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

9

déterrage !!!!!

Petit précision

J'utilise un bass driver DI dans le return de mon 3500 et j'ai constater que les 2 potard "Contour" influer sur le son, tout le reste est désactiver...

si je comprend bien, le préampli n'est pas complètement désactiver

 

j'avais fait la même manip sur les nouveaux Hydrive et le return est bien mentionné "AMP IN" le son était plus droit et net j'ai préféré se son au 3500...

il y a rien a faire pour enlever le "contour" du 3500?