Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Aie, 210 sous. 4 ohms !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 814 vues
  • 4 followers
1 Aie, 210 sous. 4 ohms !
Hello a tous. Je possède la tête hartke HA3500 et un baffle hartke 115(haut parleur changé par un eminence) de 8ohms. Récemment, j'ai voulu ajouter un 210 pour avoir "plus de punch". Donc j'ai acheté un 210TX peavey. Effectivement, il envoie grave, il a une patate d'enfer comparé au 115.

Mais le 210 est en 4 ohms. Je ne peux pas le brancher avec le 115, n'est-ce pas ? C'est dommage, ce que je voulais, c'était utiliser 2 baffles en même temps. Pour avoir les avantages des 2.

Je suis en bon termes avec le magasin, donc je vais pouvoir m'arranger. Mais bon, apparemment, un 210 sous 8 ohms ca se fait presque pas ! Je me voit mal changer les 2 haut-parleurs pour mettre des 16ohms en // ou des 4 en série. En plus avec la trompette d'aigu je sais même pas comment calculer tout ca.

Bon au pire je le garde, parce que le truc c'était d'avoir un baffle plus petit et avec plus de patate. Mais dans ce cas là, le 115 me sert a rien, je devrait le revendre.

Est-ce que ca se fait un 210 sous 8ohms ?
Est-ce que je risque de cramer la tete en mettant le 210 4ohms et le 115 8ohms en même temps ???

Merci :)
2
3
Premièrement un souci en moin, le tweeter agit à des fréquences ou les sub ne fonctionnent pas, doncsi tu n'utilise pas d'autre tweeter il fera un 4 ohms dans ses propres fréquences. c'est effectivement déconseillé 4 et 8 ohms, parce que ça devient moins de 4 ohms et l'ampli ne peut pas descendre en bas. donc 2 fois 8 ohms ou un cab de 4ohms max.

si tu utilise déjà un autre tweeter, enlèves en un puisque t'as pas besoin d'autan de présence des aigus.(il y a surement une switch pour le mettre à off. pour tes 2 sub, si 210 te donne 4 ohms, vérifie si ils sont parallèles ou série, si ce sont 2 8 ohms en parallèles, mets les en série, si c'est 2 fois 2ohms en série dis toi que peavey sont cave et que ça explique pourquoi il sonne aussi fort.
ton peavey est 350watts program,
donc 175watts continu et avec le temps tu auras raison de lui et il va rendre l'âme.

si ils ne sont pas en série ça sonnerait moin fort de les avoir en série et ils supporteraient ton ampli sans risque. ou presque, c'est quand même peavey. comme ça ton ampli prendrait aussi un 15 en 8ohms en même temps.

reste que la meilleur solution c'est la liste que lonewolf t'as envoyé.
moi j'ai le behringer et ça fonctionne très bien, c'est le moins cher. mais mon 15 pouces eminence kappa pro aide beaucoup.